La vitrine de la société Algam



Le Mag

Hellfest 2012 : l'occasion de rendre hommage à Patrick Roy !commenter news la boite noire du musicien

Alors que l'édition 2012 du Hellfest vient d'ouvrir ses portes, France Télévision a rediffusé cette semaine un reportage intitulé "le metal expliqué à ma mère", dans lequel un vibrant hommage est rendu à Patrick Roy un an après sa disparition. 

Patrick Roy a été député de 2002 à 2011 ainsi que maire de Denain (59). Il a défendu avec passion la cause de la musique métal à l'Assemblée Nationale afin d'assurer que cette culture soit considérée comme les autres par le Ministère de la Culture. Il a notamment créé le festival des Metallurgicales à Denain lors duquel il est monté sur scène aux côtés de Mass Hysteria.

Suite à l'émotion causée par le décès de Patrick Roy l'année dernière, a été créé un collectif regroupant des acteurs de la scène métal française ayant pour but de mettre en place des actions suceptibles de ramener des fonds qui seront reversés à la Ligue contre le cancer.

A cet effet, Lag Guitars par l'intermédiaire de Michel Lâg et Didier Chesneau ont fait dédicacer une Arkane (bien évidemment rouge) aux artistes présents au Hellfest 2011.
La liste des artistes ayant participé à cette opération est longue et prestigieuse : Scorpions, Ozzy Osbourne band, Pain of Salvation, Headline, Doro, In Flames, Therion, Patrick Rondat, Loudblast, Adagio, Gus G, etc ...
 

Cette guitare sera mise en vente au prestigieux Hôtel Drouot à Paris.

La date de la vente aux enchères n'est pas encore connue mais vous sera communiquée, ainsi que toutes les informations utiles, sur les sites de La Boite Noire et de Lâg Guitars.

 



Pour voir le reportage en entier rendez-vous sur : http://www.pluzz.fr/hellfest-le-metal-explique-a---.html

Tags : hellfest, Hommage, Patrick Roy

Retour à la liste

Commentaires