Le plus grand réseau de magasins de musique de France



Le Mag

Une pluie de récompenses pour Shurecommenter news la boite noire du musicien

A l’occasion du début d’année et du NAMM Show, de nombreuses récompenses sont décernées. Shure en a récolté 5 en quelques semaines. En voici les détails.

 
Axient remporte le TEC Award
La solution sans-fil haut de gamme de Shure nommée Axient a remporté le « TEC Award » de l’avancée technique la plus significative dans la catégorie « Technologie Sans-Fil ».  Le prix a été remis le 25 janvier dernier lors du NAMM Show se déroulant à Anaheim (USA).
Le système Axient est le premier système microphone sans-fil qui peut détecter des interférences et les éviter automatiquement. Avec zéro tolérance pour l’échec, il définit un nouveau standard pour le contrôle et la confiance dans les applications.
« L’entreprise Shure a une longue tradition d’investissement dans l’innovation et les technologies et le développement d’Axient s’inscrit dans cette ligne conductrice. Cette forme de reconnaissance est extrêmement gratifiante, » a dit Scott Sullivan, Directeur Senior du Développement Produit. « Les TEC Awards sont comme les Grammy Awards mais pour l’industrie audio pro. Il n’existe pas de récompense plus gratifiante pour un fabricant audio pro comme nous. C’est une très belle victoire pour nous. »
Les TEC Awards (TEC pour Créativité et Excellence Technique) sont présentés chaque année par la Fondation TEC. Un panel représentatif issu du monde de l’audio pro détermine les vainqueurs parmi une sélection faite par les abonnés des principaux magazines d’audio pro.


 
Le système ULX-D reçoit le PAR Excellence Award
Le système microphone sans-fil ULX-D de Shure a reçu « l’Excellence Award » du magazine PAR pour la catégorie « Système Microphone Sans-Fil ». 
Le système pro ULX-D qui a fait ses preuves sur le terrain a été élu parmi une rude concurrence parmi lesquels AKG ou Sennheiser. Les récentes améliorations apportées au système, la mise en œuvre aisée, la grande largeur de bande RF et surtout la fiabilité légendaire des performances ont clairement fait la différence.
Le PAR Excellence Award est décerné par les lecteurs du magazine PAR ou Pro Audio Review qui est considéré par beaucoup comme le principal magazine dédié à l’univers de l’audio pro aux Etats-Unis.



 
Axient, le PSM 1000 et le KSM9HS, élus Readers’ Choice Award
Le PSM 1000, le KSM9HS et le système sans fil haut de gamme Axient ont été déclarés vainqueurs du Reader’s Choice Award décerné par ProSoundWeb. La compétition a été intense mais les 3 produits Shure ont gagné dans les catégories suivantes :
-          PSM 1000 : « Système intra-auriculaires »
-          KSM9HS : « Microphone électrostatique pour scène »
-          Axient : « Système microphone sans fil »
Le Reader’s Choice Award (ou RCA) est déceerné par le site internet ProSoundWeb spécialisé dans l’audio pro. Les professionnels du secteur (principalement des ingénieurs audio) votent dans chacune des catégories.


Tags : sans fil

Retour à la liste

Commentaires