Achetez intelligent...



Le Mag

A la rencontre de Mandris, bassiste de Shaka Ponkcommenter news la boite noire du musicien

Le bassiste Mandris de Shaka Ponk et son backliner Pierre Balle nous évoquent leur passion pour la scène et les particularités des cordes Ernie Ball à travers une interview qu’ils nous ont accordée quelques heures avant de retourner le Zénith de Nantes !

 

L’amour du live

Des albums certifiés disque de platine, des salles de concert bondées ou encore un trophée aux Victoires de la musique 2018, Shaka Ponk connaît un grand succès depuis la fin des années 2000. Ces nouveaux ambassadeurs du rock’n’roll français reviennent en multipliant les shows dans tout l’Hexagone avec leur tournée : The Monkadelic Tour.

Les six acolytes et « Goz », le singe virtuel du groupe, donnent rendez-vous à leurs fans pour vivre un moment exceptionnel en leur proposant une impressionnante scénographie et un live incontournable.

C’est dans ce contexte qu’évolue Mandris, bassiste du groupe. Afin d’offrir une prestation puissante et sans accrocs il est assisté par Pierre, son ange gardien technique s’occupant de son instrument et des besoins variés de l’artiste tout au long de la tournée.

 

 

« Mandris est un mec qui est fait pour le live, il saute partout et il fait n’importe quoi. Donc finalement, malgré la simplicité de changer 4 cordes, il y a ce mec là à gérer derrière »

Pierre Balle

 

Le duo est parfaitement complémentaire afin d’assurer un show cadré. Le backliner du bassiste lui est donc finalement indispensable pour réussir une bonne prestation sur scène et se concentrer sur le spectacle.

 

Mandris et les cordes Ernie Ball

Afin d’associer un son puissant et une résistance à toute épreuve, Mandris a jeté son dévolu sur les cordes Ernie Ball Regular Slinky 45-130.

 « J’ai besoin d’avoir un truc qui tienne quand même le choc. Je ne casse pas de cordes pourtant j’essaye, j’essaye ! »

 Mandris                                                                                                       

 

 

La résistance et la justesse des cordes Ernie Ball Regular Slinky 45-130 permettent au bassiste de se déchaîner sur scène comme il aime le faire et attaquer ses cordes sans concessions pour faire vibrer les salles qu’il parcourt en tournée !
Grâce à une sélection de matériaux rigoureuse et une qualité de fabrication unique, les cordes sont en mesure de résister aux assauts du bassiste tout au long des concerts.

 

 « Avec le temps, on va se rendre compte que si on les garde longtemps, elles s’usent beaucoup moins et elles gardent leur justesse  »

Pierre Balle

 

Pierre utilise également le Power Peg Pro ainsi que le Kit d'entretien Ernie Ball pour prendre soin des basses de Mandris. 

 

Cordes Ernie Ball
Regular Slinky BASS 5

 

Kit d'outillage du musicien

 

Tourne mécaniques électrique
Power Peg Pro

 

Tags : Shaka Ponk

Retour à la liste

Commentaires