Le site d'information d'Algam Webstore



Le Mag

Akai Pro dévoile le Fire, compatible FL Studiocommenter news la boite noire du musicien

Découvrez le Fire : le premier contrôleur au monde dédié au logiciel de production musicale FL Studio. 

Avec son design fin et compact, le Fire a été conçu en étroite collaboration avec le producteur de logiciel Image-Line. Sa compatibilité avec FL Studio fera le bonheur de tous les aficionados de ce logiciel de production. C'est en effet l'un des logiciels les plus populaires qui propose, pour cette édition du Fire Akai Pro, un ensemble de fonctionnalités complètes afin de vous permettre de créer, composer, arranger, éditer, mixer et produire votre son avec une qualité professionnelle garantie. Vous aurez ainsi accès à l'éditeur de clavier, au step-séquenceur, à un nombre de pistes autorisées jusqu'à 500, à un support pour les instruments VST et DXi, à l'option d'automatisation intégrale, ainsi qu'à plus de 18 instruments virtuels et à une douzaine d'effets et de processeurs prêts à l'emploi. Vous avez toutes les clés en main pour faire de vos idées de fantastiques créations. 
 


 

Grâce à la connectivité Plug & play du Fire, créez vos motifs et vos sons en quelques secondes en utilisant la matrice de 4 x 16 pads. Un soin tout particulier a notamment été apporté à l'ergonomie des contrôles tactiles. Naviguez instantanément entre les différents modes, le channel rack, vos pistes, votre bibliothèques de plugins ou le mixeur sans le moindre clic. L’écran OLED et le contrôle tactile sur vos fichiers, vos menus et vos paramètres rendent l'exploration dans votre session FL Studio encore plus intuitive. Les touches de transport vous donnent également le contrôle absolu sur votre musique.
 



Découvrez tous les tutos pour bien démarrer avec votre Fire ! Rythmes, effets, modes, découvrez toutes ses fonctionnalités ! Rendez-vous sur la playlist complète de La Boîte Noire du Musicien. 
 


 



Ce qu'en pense la presse





Audiofanzine a décerné au Fire le prix 2018 de la Valeur sûre ! 
Lisez l'article complet ici >

 

 

Quand on y réfléchit bien, il était assez incohérent qu'une STAN comme FL Studio, dont le principe d'utilisation repose essentiellement sur un step-séquenceur, concept directement hérité de la production musicale électronique matérielle, ne soit pas accompagnée d'un contrôleur physique approprié. Akai relève le défi de manière globalement plutôt élégante pour un prix tout à fait raisonnable, avec un produit extrêmement simple d'accès pour les habitués du logiciel qui retrouveront très rapidement leurs marques. Ledit logiciel est d'ailleurs livré en bundle dans sa version d'entrée de gamme certes limitée mais offrant tout de même déjà pas mal de possibilités. 

 

On apprécie beaucoup l'initiative d'Akai d'approcher la logique de Fruity Loops au travers d'un contrôleur qui propose une superbe intégration sur les fonctions essentielles de la navigation, du séquenceur, des modes Note et Performance avec des modifications en temps réel sur les sons qui pourront s'avérer très créatives en live. En interaction  avec la souris, le Fire deviendra un redoutable assistant en studio et le grand organisateur des clips une fois sur scène... tout ça sans se ruiner !

Le test complet est à retrouver dans le numéro de novembre 2018 du magazine.
 



Caractéristiques : 

  • Intégration plug and play avec FL Studio
  • Séquenceur pas à pas pour insérez des événements en temps réel
  • Matrice de 4 x 16 pads RVB sensibles à la vélocité
  • Modes Sequence, Drum, Note et Performance
  • Afficheur Oled graphique
  • 4 banques de 4 potentiomètres assignables
  • Fonctions de navigation avancées
  • Boutons de commande dédiés pour explorer et charger rapidement vos échantillons et projets
  • Alimenté par USB
  • Inclut le logiciel FL Studio Fruity Fire edition
  • Poids et dimensions : 760 gr, 316 x 166 x 43 mm

 

Le Fire est disponible chez vos revendeurs Akai Professional et sur Algam Webstore
à un prix TTC Public Indicatif de 210 €.

 

 

Tags : contrôleur DJ, fl studio, fruity loop studio

Retour à la liste

Commentaires