Achetez intelligent...



Le Mag

Arturia en pole position avec Walter Maircommenter news la boite noire du musicien

Alors que la série Formula 1 Drive To Survive comble les aficionados de vitesse sur Netflix, le compositeur de la bande originale Walter Mair dévoile son processus créatif alimenté par Arturia à travers le synthétiseur analogique MatrixBrute et le logiciel Pigments.


(Sous-titre français disponibles)

 

Pour composer cette bande originale, Walter a étudié des séquences vidéo de course afin de décider quel instrument choisir. C'est ainsi qu'il s'est orienté vers Pigments et le MatrixBrute. 

Pigments est le dernier synthétiseur analogique virtuel créé par Arturia. La technologie utilisée a déjà été saluée et les possibilités offertes par Pigments l'ont propulsé comme nouvelle référence parmi les synthétiseurs analogiques virtuels. 

 

Pigments est un rêve pour composer car vous avez tout, de la basse aux synthétiseurs, en passant par les leads. C'est pourquoi je l'utilise presque systématiquement.

 

Quant au MatrixBrute, il s'agit d'un des synthétiseurs analogiques les plus puissants au monde. Il pousse l’exploration sonore vers de nouveaux horizons grâce à ses 3 oscillateurs «Brute», à ses filtres Steiner-Parker, aux 3 générateurs d’enveloppe ultrarapide, à ses effets analogiques étonnants, et à sa matrice de modulation incroyable. 

 

Le MatrixBrute répond à tous les besoins. Pour moi, d'un point de vue sonore, c'est l'alpha et l'omega.

 

Ainsi, Walter Mair s'est offert un son totalement unique en explorant le potentiel de ces deux instruments. En explorant la matrice complexe du MatrixBrute ou en se plongeant dans la facilité d'utilisation du Pigments, il a réussi à apporter une touche unique. 

 

La combinaison de Pigments et du MatrixBrute offre des possibilités infinies. Elle ouvre un champ de créativité totalement unique.

 

Retour à la liste

Commentaires