Achetez intelligent...



Le Mag

Arturia MiniLab MkII - Contrôleur Midi universelcommenter news la boite noire du musicien

Arturia est heureux d’annoncer son nouveau contrôleur : le MiniLab MkII, un clavier compact bénéficiant de contrôleurs de haute qualité parfaitement adapté aux home studios et aux musiciens actuels.

En se basant sur les avis et retours constructifs des utilisateurs, la firme française a redéfini son MiniLab d'origine en un nouveau produit excitantcombinant un clavier expressif de deux octaves, des pads RGB, 16 potentiomètres rotatifs et une importante suite logicielle.



Incroyablement facile à transporter et hautement fiable, le MiniLab MkII combine une compacité et une puissance jamais atteintes. Côté carosserie, le MiniLab MkII intègre un clavier dynamique 25 notes au format slim offrant un mix parfait entre jouabilité et dimensions réduites. Il propose également 8 pads multifonctions ultrasensibles et rétroéclairés RGB (multicouleurs) permettant ainsi d’identifier facilement le son ou la fonction que vous contrôlez. Ce nouveau contrôleur bénéficie aussi d’incroyables rubans de contrôles pour le pitch et la modulation, d'une entrée pédale sustain tandis que les boutons dédiés au réglage d’octaves s'avèrent aisément accessibles .

Pour ce qui est du son, ce puissant contrôleur est livré avec plusieurs logiciels reconnus qui vous permettront de créer des enregistrements professionnels en un rien de temps. Analog Lab Lite vous donne accès à plusieurs centaines de sons provenant de la légendaire V-Collection-5 d'Arturia. Laissez votre créativité s'exprimer avec des sonorités de pianos électriques, synthés analogiques, string machines et autres monstres modulaires. Le MiniLab MkII est également livré avec Ableton Live Lite, vous permettant d'enregistrer, d'organiser et de donner vie à vos idées musicales. Enfin, un son de piano ultraréaliste se montrant forcément utile, le MiniLab MkII est également livré avec UVI Grand Piano Model Dissu d’un échantillonnage méticuleux d’un Steinway classique.



Plaisant à utiliser, facile à contrôler et incroyablement accessible, le nouveau MiniLab MkII d'Arturia définit un nouveau standard sur le segment des claviers de contrôle compacts. Les musiciens de tous âges trouveront l’inspiration grâce aux centaines de sons de synthés légendaires présents au sein d’Analog Lab Lite et pourront enregistrer leurs titres grâce à Ableton Live Lite. Le MiniLab MkII est le clavier idéal que ce soit en studio ou sur scène

Ce contrôleur est annoncé à moins de 100€ et attendu pour début décembre en France ! 

Tags : clavier, arturia, Contrôleur, pad

Retour à la liste

Commentaires