Bientôt, la Boîte Noire passe à la couleur



Le Mag

Arturia pense modulaire avec le MiniBrute 2 !commenter news la boite noire du musicien

Cette année, Arturia anticipe légèrement le NAMM et dévoile le MiniBrute 2, descendant logique du synthétiseur à succès MiniBrute !

Le MiniBrute 2 est un synthétiseur analogique monodique, successeur spirituel du légendaire MiniBrute, considéré comme un instrument pionnier de la révolution analogique abordable. Le MiniBrute 2 s'appuie sur la puissance de son prédécesseur, mais ouvre des nouvelles possibilités passionnantes avec un système de connexion modulaire révolutionnaire. En son temps, le MiniBrute original a ouvert la synthèse analogique aux masses, le MiniBrute 2 compte, quant à lui, propager le potentiel énorme du modulaire à un nouveau public.

 

 

 

 

 

 

 

 

UNE PUISSANCE DE SYNTHÈSE INSPIRANTE

Disposant, à l'instar de son prédécesseur, du célèbre filtre Steiner Parker doublé de l'incontournable potentiomètre Brute « la recette secrète d'Arturia », d’une enveloppe ADSR innovante et d’un design réfléchi pour chaque paramètre, le MiniBrute 2 d’Arturia est un synthétiseur analogique monodique sur lequel vous pouvez compter en live ou en studio. Néanmoins, il se distingue du MiniBrute original par 2 VCO, 2 LFO et une nouvelle enveloppe AD que l'on peut boucler. Cette nouvelle génération du MiniBrute dispose également d'un Séquenceur/Arpégiateur similaire à celui du Keystep pour vous donner un maximum de flexibilité créative, vous permettant de créer une variété pratiquement illimitée de sons.

L’INTUITIVITÉ AU SERVICE DE LA CRÉATIVITÉ

Comme son prédécesseur, le MiniBrute 2 est amusant et facile à utiliser. Toutes ses fonctionnalités sont simples et intuitives. C’est un excellent point de départ pour tout musicien qui souhaite apprendre les rudiments de la synthèse analogique, et tout expert qui souhaite explorer les nouveaux sons excitants rendus possibles grâce aux divers contrôles, à la matrice de modulation et à la compatibilité Eurorack. Connectez-vous via CV, MIDI ou USB, synchronisez votre MiniBrute 2 avec une DrumBrute, une Akai MPC Live ou un Korg Volca… Le MiniBrute 2 vous permet de créer votre écosystème de synthèse idéal.

UNE VÉRITABLE SOLUTION MODULAIRE

L'un des aspects les plus passionnants de MiniBrute 2, et parallèlement son amélioration la plus marquante, est sa parfaite intégration dans des configurations modulaires. En effet, le MiniBrute 2 d’Arturia dispose maintenant d'une matrice de 48 points, vous permettant de façonner le son propre de l'instrument ou de le connecter à des modules de synthés et d'effets externes, ce qui est synonyme de liberté musicale. Créez librement un système qui vous est propre et élargissez votre collection à votre rythme.

 

Pour conclure, on peut dire que le synthétiseur MiniBrute 2 ajoute de nouvelles possibilités réjouissantes au MiniBrute classique sans perdre de vue ce qui a fait la particularité de l'original : un son analogique épais avec de puissantes fonctions de contrôle du son. Annoncé disponible en France par le fabricant pour début mars, on devrait le retrouver dans le boutiques pour un prix inférieur à 650€.

 

     

 

Tags : synthétiseur, arturia, NAMM, nouveauté, modulaire

Retour à la liste

Commentaires