La vitrine de la société Algam



Le Mag

Azumi & Altus : choisissez votre tête de flûtecommenter news la boite noire du musicien

Shuchi Tanaka, fondateur d'Altus, est un extraordinaire fabricant de flûtes traversières. Ce sont ses têtes de flûte qui équipent aujourd'hui chaque instrument Azumi.

La conception de la tête est un des facteurs les plus importants dans la production sonore. Lorsque Shuichi Tanaka en prit conscience, il fabriqua le corps des flûtes traversières d’étude avec une machine de haute précision et réalisa la tête à la main. Cette approche lui a permis de proposer à un prix abordable un instrument de qualité exceptionnelle aux flûtistes novices ou confirmés.

C’est ainsi qu'est née la philosophie à l’origine des flûtes Azumi : satisfaire les exigences des instrumentistes en herbe comme celles des musiciens confirmés. Les têtes fabriquées à la main par Altus pour Azumi sont le fruit d’une vie de travail passionné et reposent sur les spécifications extrêmement strictes de Tanaka. C’est le secret de l’incroyable qualité de ces flûtes. Chaque détail est peaufiné jusqu’à ce que la tête et le corps constituent un ensemble tonal parfaitement harmonieux.

Azumi propose aujourd'hui deux formes de têtes afin de répondre aux attentes singulières de chaque musicien.

Série Z-Cut
  • Reconnaissable à la forme angulaire de la plaque
  • Progrès rapide
Les flûtes de la série Azumi Z sont très populaires auprès des élèves pour leur émission facile, leur sensibilité et la précision de leur sonorité. Des flûtes qui permettent de progresser rapidement, ce qui accroît la motivation et le plaisir de jouer de la musique. Ces flûtes sont recommandées pour quiconque recherche un son ouvert et présent.

Tête argent - AZZ2RBI



Série S-Cut
  • Reconnaissable grâce à la forme ovale de la plaque
  • Richesse sonore
Les flûtistes avertis, aux exigences élevées en matières d’émission sonore et de conception, trouveront dans la série Azumi S des instruments parfaits pour pratiquement tous les styles et toutes les situations, de la musique d’orchestre aux œuvres solistes en passant par la musique de chambre et les formations de vents.

Tête argent - AZS2RI





Tags : flute traversière

Retour à la liste

Commentaires