La vitrine de la société Algam



Le Mag

Basile Verschaeve rejoint la famille Légèrecommenter news la boite noire du musicien

La grande famille des anches synthétiques Légère accueille le jeune saxophoniste français Basile Verschaeve, également compositeur-interprète aux influences diverses.

Un parcours éclectique

Formé au conservatoire de Versailles sous l’aile de Vincent David, Basile Verschaeve s’oriente ensuite vers l’école des musiques actuelles ATLA, parallèlement à son cursus universitaire de musicologie à la Sorbonne Paris IV. Entouré de mentors et d’artistes talentueux, il puise son inspiration dans différents genres musicaux, tels que l’électro, le rock, la pop, le jazz ou encore le hip-hop.

En 2015, Basile Verschaeve rejoint, au saxophone et clavier, le groupe The Geek x VRV avec qui il entame des tournées dans le monde entier, et joue dans la plupart des grands festivals internationaux tels que Coachella, Osheaga, Solidays, Dour, Les Eurockéennes de Belfort, Delta Festival, Les plages électroniques de Lisbonne

Il est également sollicité en tant que « Guest » par de grands artistes tels que Gramatik, Cali, le groupe Français KIZ... ainsi que dans les plus grandes boites de nuit parisiennes.

Pourquoi Légère ?

Il est souvent difficile pour un saxophoniste de trouver la configuration idéale, c'est avec Légère que je l'ai trouvée. En effet, j'utilise le modèle Signature 2.5 pour mon saxophone alto, j'ai tout de suite été agréablement surpris par la facilité de jeu et la sonorité. Cela fait maintenant plusieurs mois que j'utilise ces anches et que je constate que la longévité est également remarquable. - Basile Verschaeve.

Retour à la liste

Commentaires