Achetez intelligent...



Le Mag

BETWEEN THE BURIED AND ME et les câbles D’ADDARIOcommenter news la boite noire du musicien

Between the Buried and me voit le jour en 2000 et officie du côté du metal progressif. Le groupe produit d'abord une démo de trois titres, puis un premier album studio éponyme. Leur style musical, selon les titres, contient des éléments death metal, metalcore, grindcore, jazz et thrash metal. Le groupe sort un deuxième album studio en 2003, The Silent Circus, marquant une progression musicale vers davantage de complexité et de technicité. Les albums suivants marqueront régulièrement des évolutions musicales, notamment avec un album de reprises de groupes qui ont inspiré et influencé Between the Buried and Me, dont : Metallica, Queen, Pink Floyd, Earth Crisis et Counting Crows.

Le groupe a un niveau d'exigence élevé en ce qui concerne son matériel... branchements, dé-branchements fréquents lors de leurs nombreuses dates de tournée, les câbles sont un des éléments qui souffrent le plus, d'autant que le groupe n'utilise pas de systèmes sans fil ! Raison pour laquelle ils ont opté pour les modèles American Stage de D'Addario / Planet Waves. Les membres de Between the Buried and me apprécient la simplicité d'utilisation de ces câbles pour instruments, et leur robustesse à toute épreuve.

En savoir plus au sujet des câbles American Stage...

Depuis des décennies que les cordons jack sont utilisés, nul n'avait entrepris d'en revoir la conception.
Planet Waves l'a fait. Ne pensez pas un seul instant que n'importe quel câble convient au branchement de votre belle guitare, de votre basse préférée, bref de votre matériel de prédilection !

Savez-vous seulement que ce simple cordon muni de ses deux fiches au format 6,35 peut colorer votre son, lui ajouter de la brillance ou des basses ? Or, si on se donne un mal de chien à trouver LE son, ça n'est pas pour le voir dénaturé par un simple accessoire !

Un nouveau concept...
Chez Planet Waves, tout a commencé par une simple constatation : la patte de l'embase d'une prise jack, qui assure la connexion avec l'extrémité du jack, se montre souvent trop courte ou trop longue, empêchant dès lors la bonne insertion de la fiche. D'autant que tous les fabricants ne respectent pas la norme standard. Alors, faute de pouvoir les convaincre de changer leur mode de fabrication, Planet Waves s'est attachée à revoir la forme de la courbe de l'extrémité du jack pour augmenter la longueur de sa partie creuse. Pour aboutir à une nouvelle forme, baptisée GeoTip, qui permet au jack de parfaitement s'insérer dans n'importe quelle prise jack, quel que soit le format de la patte d'embase !

C'est tout bête, me direz-vous mais les résultats sont vraiment probants ! Qui aurait pu penser qu'une différence de quelques dixièmes de millimètre pouvait engendrer une telle amélioration ? Fabriqués par Neutrik en Europe, les jacks American Stage bénéficient par ailleurs d'un nouveau procédé de soudure qui assure une connexion sans défaut bien sûr, mais aussi particulièrement résistante. De plus, le cordon, fabriqué aux Etats-Unis, est en cuivre exempt d'oxygène pour une meilleure conductivité et une absence totale de bruits parasites. En un mot comme en cent : offrez à votre matériel les meilleures connexions possibles, il le mérite !
Tags : Interview, Câbles instruments

Retour à la liste

Commentaires