La vitrine de la société Algam



Le Mag

Blind test : La Clarett 8 PreX gagnante !commenter news la boite noire du musicien

Riverside Studios, Berlin. À l’occasion de l’enregistrement de la pianiste de jazz et chanteuse Olivia Trummer accompagnée de son groupe, pour le titre Gotta Miss Someone, les prises se sont effectuées sur 3 interfaces audio Thunderbolt populaires : la Focusrite Clarett 8PreX, l'Apogee Ensemble et l’Universal Audio Apollo 8p, afin de juger de leurs performances audio dans deux tests d’écoute à l'aveugle.

Producteur / ingénieur sur la séance, Oliver Laib — pianiste de jazz lui-même — a veillé à ce que soient mises en place des conditions identiques entre les 3 « prétendantes ».

Une fois les sessions enregistrées, 6 professionnels respectés du monde du studio ont été invités à des tests d’écoute à l'aveugle à Berlin et à Londres pour déterminer ce qu’ils considéraient comme la meilleure interface. Le nom des interfaces fut remplacé par X, Y et Z et, comme à l’enregistrement, les niveaux et conditions de lecture ont été réglés pour être identiques. De plus, les participants pouvaient instantanément basculer entre les enregistrements effectués avec chaque interface audio Thunderbolt.

La Clarett 8PreX a remporté les deux tests d’écoute.

Voir les tests complets en vidéo :

Retour à la liste

Commentaires