La vitrine de la société Algam



Le Mag

Comment mettre son batteur dans sa poche ?commenter news la boite noire du musicien

Imaginez pouvoir faire appel à un batteur professionnel quelque soit l'heure du jour ou de la nuit, capable de jouer à tout volume, aussi à l'aise sur scène qu'en studio, compétent dans tous les styles musicaux… le rêve ! Singular Sound nous permet d'avoir ce batteur dans la poche et de le transporter partout avec nous. Découvrez la batterie portative par excellence. 

De la singularité dans vos rythmes

Baptisés BeatBuddy, les boîtiers de Singular Sound se déclinent en deux modèles.


BeatBuddy                                                                     BeatBuddy Mini

À tout seigneur tout honneur, la BeatBuddy est à ce jour la version la plus évoluée de la marque. En plus d'offrir un son d’exception, ses possibilités de paramétrage sont totalement inédites pour une boîte à rythmes.
Pour les amoureux de versions compactes, en quête constante d'optimisation de place, une version miniature, la BeatBuddy Mini, concentre les fonctionnalités essentielles de sa grande soeur.

Ces pédales singulières utilisent des fichiers MIDI pour exécuter des compositions chargées dans leur mémoire, et puisent leurs sonorités depuis des enregistrements de batteurs professionnels.

Très polyvalentes, les BeatBuddy s’adressent à la fois aux chanteurs, guitaristes, bassistes ou claviéristes, qui désirent bénéficier d’un support rythmique réaliste et évolutif.
Ces boîtes à rythmes s'avèrent également très efficaces pour les batteurs qui voudraient s'appuyer sur un métronome aux sonorités plus agréables que les standards du marché.

Conçues pour le studio comme pour la scène, les Beatbuddy sont dotées d’un châssis métallique très robuste et sont toutes les deux compatibles avec le Footswitch Beatbuddy qui permet un contrôle encore plus complet du système.

Quand la rythmique devient intuitive

Pensées pour une prise en main rapide, contrairement à la plupart des boîtes à rythmes qui doivent en plus être connectées à des tables de mixage, les Beatbuddy s'utilisent en toute simplicité et peuvent être reliées directement à votre amplificateur. 

Une simple pression sur la pédale permet de démarrer ou d’arrêter un morceau, d’insérer un break ou de lancer une transition entre deux parties d’un morceau.
Cette particularité unique offre aux musiciens une maîtrise totale de la rythmique du morceau.
Grâce à l’algorithme propriétaire développé pour les Beatbuddy, le rythme est conservé en toutes circonstances, tout en garantissant une frappe franche et des enchaînements très naturels.
L’écran LCD affiche les informations importantes (bpm, genre de musique choisi, sonorité du kit, etc) et fait office de métronome visuel très lisible et compréhensible.
 


Importez vos propres sons

Pour les plus pointilleux d'entre vous, qui souhaiteraient mettre les mains dans le cambouis, il est tout à fait possible d’insérer de nouveaux rythmes et de créer de nouveaux kits de batterie en important ses propres sons.
La BeatBuddy dispose effectivement, contrairement à la Mini, d'options de programmation particulièrement avancées grâce au logiciel Beatbuddy Manager fourni.

Vous pourrez ainsi modifier aisément vos morceaux ou vos breaks, et déterminer en quelques clics seulement vos accents rythmiques !

L’ensemble des sons et des rythmes de la BeatBuddy sont stockés sur une carte SD également fournie.
Celle-ci comporte à l’origine 10 kits de batteries et 22 styles de morceaux combinables à l’infini.

 

Retour à la liste

Commentaires