La vitrine de la société Algam



Le Mag

Comparatif des cymbales Zildjian par Boris Le Galcommenter news la boite noire du musicien

Boris Le Gal, batteur du groupe Betraying The Martyrs, joue le titre Wide Awake pour Zildjian sur les cymbales de séries S, A Custom, K & K Custom.

C'est toujours un grand plaisir de voir le batteur du groupe de deathcore français derrière les fûts. Mais quand cela permet également de se faire une idée de la sonorité proposée par certaines des plus célèbres séries de la marque de cymbales n°1 au monde, c'est encore plus satisfaisant ! Ainsi, c'est dans les locaux du Vamacara Studio à Clisson que Boris s'est prêté au jeu pour la société Zildjian. Une session puissante et technique comme on les aime. 

Au menu de cette vidéo, la présentation de 3 des plus célèbres familles de cymbales Zildjian : la récente série S, la classique et réputée A Custom, et les élégantes K & K Custom. Découvrez et écoutez comment sonnent ces différents sets sous les coups précis du batteur français.

 

II LA SÉRIE S :

Constituées de 88% de cuivre et de 12% d'étain, bénéficiaires de techniques de fabrication de pointe après un long processus de R&D, les cymbales S offrent une grande musicalité et un excellent équilibre sonore. Modernes, polyvalentes et abordables, elles conviennent à un large éventail de styles musicaux.

Kit utilisé dans la vidéo :
- Splash 10"
- Trash crash 18"
- Rock crash 18"
- Medium ride 22"
- Charley mastersound 14"
- China 18"
- Thin crash 17"

 

II LA SÉRIE A CUSTOM :

Choix n°1 des batteurs de rock, métal et fusion, les cymbales  A Custom proposent une technique de martelage unique ainsi qu'une finition brillante qui offrent un son classique raffiné, expression du son original Avedis. Rapides, modernes et brillantes, elles ont déjà séduit Boris Le Gal qui les utilise avec Betraying The Martyrs

Kit utilisé dans la vidéo :
- Mastersound HH 14”
- Projection Crash 17”
- Splash 10”
- Medium Ride 22”
- Projection Crash 18”
- China 18” / Projection Crash 17” Stacked
- FX Oriental China 18”

 

II LA SÉRIE K & K CUSTOM :

Les cymbales K de Zildjian continuent à inspirer les batteurs d'aujourd'hui avec leur son profond, sombre, chaleureux et expressif développé par Kerope Zildjian. Grâce à de nouveaux procédés de martelage et à une combinaison entre vintage, moderne et tradition, le son des K et des K Custom est unique : sec et avec un caractère bien tranché. 

Kit utilisé dans la vidéo :
- K Splash 10"
- K dark thin crash 18"
- K Charley special 14"
- K China boy 17"
- K Efx 18"
- K fast crash 17"
- K Custom fast crash 17"
- K Custom medium ride 22"

 

Tags : batterie, pack cymbales, cymbales, drummer

Retour à la liste

Commentaires