Achetez intelligent...



Le Mag

Construisez votre synthétiseur numérique Korg !commenter news la boite noire du musicien

Avec le kit Nu:Tekt NTS-1 Korg propose son premier synthétiseur à assembler soi-même facilement. 

Premier modèle des produits Korg Nu:Tekt à construire soi-même, le NTS-1 est synthétiseur puissant intégrant plusieurs effets dans un format compact que vous pourrez transporter partout. Sa modularité vous permettra d'essayer diverses combinaisons et d'explorer toutes les possibilités de cet excellent outil de découverte. 

 

De très nombreuses possibilités sonores

Bien que compact, le Nu:Tekt NTS-1 intègre un oscillateur numérique inspiré du Multi-Engine que l'on retrouve dans le Prologue et le Minilogue xd. Il est également doté d'un arpégiateur offrant plusieurs gammes, tonalités et modes, ainsi que des sections dédiées pour le delay, la reverb et la modulation comprenant chacune des réglages dédiés. 

Avec un oscillateur monophonique numérique, un filtre multimode, un EG, trois LFO, trois processeurs d'effets stéréo et un arpégiateur complet, le NTS-1 est un synthétiseur puissant, flexible et terriblement grisant à manipuler ! 

L'oscillateur principal génère des sons Sawtooth, Triangle, Square et VPM, et peut charger des oscillateurs personnalisés issus du Korg logue SDK, c'est-à-dire compatible avec le prologue et le minilogue xd. 

Une grande sélection de filtres (Low pass 2/4-pole, High pass 2/4-pole, Band pass 2/4-pole et mode OPEN, tous avec résonance) offre de nombreux contrôles sur le son général de l'oscillateur. 

Les 3 effets du NTS-1 sont inspirés de ceux du minilogue xd, qui lui-même a propulsé les effets dans une autre dimension. Plusieurs réverbes, effets de modulation et delays sont disponibles pour augmenter les possibilités créatives. 

Enfin, le NTS-1 inclut un mini clavier tactile similaire à celui utilisé sur le Monotribe et le Monotron. 

 

Seul ou accompagné, le NTS-1 vous fera jouer ! 

Équipé de connexions AUDIO IN, SYNC IN, SYNC OUT et MIDI IN, le NTS-1 peut facilement s'associer à d'autres produits Korg et différents logiciels. Vous pouvez le contrôler en utilisant des clavier-maîtres et séquenceurs Midi, l'utiliser pour modifier un signal audio avec ses effets numériques puissants, ou encore le synchroniser avec d'autres machines pour improviser de nouvelles combinaisons. 

Le NTS-1 est alimenté par une prise USB micro-B afin de le brancher directement à une batterie externe et l'emporter où bon vous semble. Vous pouvez également le connecter au port USB de votre ordinateur, ou directement sur une prise électrique en utilisant une alimentation USB. 


Un pack de logiciels gratuit 

Le NTS-1 est livré avec plusieurs logiciels musicaux développés par Izotope incluant "Ozone Elements", vous permettant de créer et masteriser des morceaux. Vous disposerez également de "Skoove" qui vous aidera à perfectionner vos techniques de piano. Enfin "Reason Lite" ainsi que différents synthétiseurs virtuels de Korg et d'autres marques viennent compléter cette offre plus que complète. 

 


Caractéristiques

Clavier : Ribbon (utilisé sur le Monotron et Monotribe)

Génération du son : 1 oscillateur numérique, 1 filtre multimode, 1 EG, 3 LFO

Effets: MOD (CHORUS, ENSEMBLE, PHASER, FLANGER), DELAY, REVERB

Entrées/Sorties :

  • Prise casque jack (3.5mm stéréo mini-phone jack)
  • AUDIO IN (3.5mm stéréo mini-phone jack)
  • SYNC IN (3.5 mm stereo mini-phone jack, 20V maximum de niveau d'entrée)
  • SYNC OUT  (3.5 mm stereo mini-phone jack, 5V output level)
  • MIDI IN (3.5 mm stereo mini-phone jack)
  • USB (type micro B)

Alimentation : USB, consommation de 500 mA ou moins

Dimensions : 129 mm x 78 mm x 39 mm

Poids : 124 g

Inclus : câble USB, manuel, tournevis

Tags : korg, analogique, synthétiseur, nts-1

Retour à la liste

Commentaires