Achetez intelligent...



Le Mag

Contrôlez votre GrandMeister 36 via Androidcommenter news la boite noire du musicien

A l'occasion du Summer Namm, Hughes & Kettner  annonce la sortie d'une application Android pour contrôler pour son ampli guitare GrandMeister 36.

Cette nouvelle application emboîte le pas de la version iPad qui était dores et déjà disponible depuis 2013 pour contrôler l'ampli GrandMeister. Pour faire face à la quantité de supports hébergeant le système d'exploitation Android, Hughes & Kettner’s s'est appuyé sur un un passionné du GrandMeister 36, également développeur d'applications Android.

Du fait de la présence croissante de tablettes Android auprès des guitaristes en Europe, il semblait normal de permettre à ces musiciens de contrôler leur ampli à l'aide de cette appli, qui offre en prime un support par email dans le monde entier.

L'appli est disponible en deux versions, une gratuite offrant un contrôle complet à distance vie une interface standard USB MIDI, et une autre payante proposant des presets additionnels et des fonctionnalités de partage. La version gratuite est disponible dès maintenant sur le Google Play Store et la version payante arrivera un peu plus tard courant 2014, comptes sur la Boite Noire du Musicien pour vous avertir de son arrivée !

Pour rappel, le GrandMeister 36, c'est un ampli guitare à lampes qui fait suite au formidable succès du Tubemeister 18, proposant quatre canaux indépendants, effets numériques, noise gate et quatre niveaux de sorties : 36/18/5/1/0W, ce dernier faisant office de mute pour un usage en studio avec branchement direct sur la table de mixage grâce à la Red Box intégrée qui simule un baffle 4 x 12 pouces.
 
Que vous soyez clean, blues, rock, jazz.... cliquez ici et découvrez ou redécouvrez cet ampli au travers de news, tests et démos...



Retour à la liste

Commentaires