Bientôt, la Boîte Noire passe à la couleur



Le Mag

D'Addario : nouvelles cordes pour violon Ascentécommenter news la boite noire du musicien

La marque D'Addario redéfinit les standards avec ses nouvelles cordes synthétiques Ascenté.

Les cordes de votre violon ont une influence importante sur l’identité et la couleur de votre son. Nous distinguons aujourd’hui trois principaux types de cordes pour violon : les cordes originelles en boyau, les cordes en acier et les cordes synthétiques. Chacune de ces solutions présente son lot de spécificités, plus ou moins appréciées, selon les attentes et l'expérience du musicien. Les cordes synthétiques procurent par exemple une sonorité particulièrement chaleureuse, s’apparentant souvent à celle des cordes en boyau, mais se révèlent être moins résistantes et plus onéreuses que les cordes en acier, au son plus limpide et brillant.

Aujourd’hui, les professeurs de violon, souvent conscients du budget restreint de leurs étudiants, font face à un dilemme : que recommander entre des cordes en acier, au caractère durable et accessible, et des cordes synthétiques, à la sonorité sophistiquée et recherchée ? La marque D'Addario observe une autre limite : les cordes de petites tailles tendent à générer davantage de fluctuations sonores et de grincements indésirables au contact de l’archet, que les cordes de taille classique. Fort de ces constats, D’Addario propose un nouveau concept de cordes synthétiques, palliant ces problématiques : le jeu de cordes pour violon Ascenté.   

Destinées aux violons de format 4/4, 3/4 ou encore 1/2, les cordes synthétiques Ascenté ont pour ambition d’apporter, aux violonistes de tout niveau et de tout âge, la richesse sonore, la stabilité, la durabilité, la résistance et la polyvalence dont ils ont besoin, à un tarif accessible.

Ces cordes sont désormais disponibles chez vos revendeurs D'Addario.

Tags : cordes, violon

Retour à la liste

Commentaires