Achetez intelligent...



Le Mag

Dans les coulisses de l'usine Jupiter à Taïwancommenter news la boite noire du musicien

Jupiter nous plonge dans le quotidien des femmes et hommes de l'ombre contribuant chaque jour, grâce à leurs savoir-faire et leur ingéniosité, au caractère novateur et évolutif de la marque.

Plus de 85 ans d'histoire...

L'histoire de Jupiter débute en 1930. Cette année-là, la société KHS International (maison-mère de la marque) décide de se lancer dans la fabrication de produits éducatifs et culturels. Un choix à l'image des initiales de la compagnie, signifiant « Kong Hsue Sheh », c’est-à-dire « une entreprise dédiée à l’éducation et la culture ». Une ambition toujours actuelle pour Jupiter.

C'est en 1980 que la gamme d'instruments à vent Jupiter voit le jour, au cœur d'une usine située à une cinquantaine de kilomètres de Taipei, la capitale taïwanaise. L'attention et le soin portés aux moindres détails sont devenus, dans ces ateliers de fabrication, une règle de vie. De sa conception à sa réalisation, chaque saxophone, clarinette, flûte traversière et cuivre Jupiter, est un véritable concentré de créativité et d'expertise technique.

Aujourd'hui, Jupiter connaît un succès croissant auprès des étudiants et de leurs professeurs, séduits par ces instruments alliant qualité et accessibilité. Des atouts qui permettent à la marque d’affirmer sa présence sur tous les grands marchés mondiaux. 

Un maître mot : innovation

En collaborant avec des professeurs et des musiciens professionnels, la marque développe régulièrement des nouveautés brevetées dans le monde entier comme les flûtes Goutte d'eau ou les trombones Ergonomic. Depuis plusieurs années, Jupiter propose également des gammes intermédiaires et professionnelles, et promet dans les années à venir, une foison de nouveautés ingénieuses.

Cette vidéo retrace la vie d'une usine à taille humaine et au regard multidimensionnel : de la science à l'art, de la précision à la cohérence, de l'engagement humain à l'écoute active des musiciens, Jupiter ne cesse d'optimiser ses procédés pour évoluer en phase avec son temps et les attentes de ses publics.

Retour à la liste

Commentaires