Achetez intelligent...



Le Mag

De nouvelles fonctionnalités pour le SL MkIIIcommenter news la boite noire du musicien

Novation présente le nouveau firmware 1.2 du SL MkIII, qui vient récompenser la patience des utilisateurs avec de nouvelles fonctionnalités et améliorations.

Cette version 1.2 du firmware rend les deux claviers plus puissants et polyvalents que jamais, élimine quelques bugs et améliore la stabilité générale des SL MkIII.

Il est bon de rappeler que Novation prend d’ores et déjà en considération les demandes de fonctionnalités et doléances diverses pour la prochaine mise à jour. Par conséquent, si vous avez une idée de fonction SL MkIII utile ou un bug à signaler, n'hésitez-pas à le partager via le groupe Synth Owners sur Facebook.

Édition en micro pas
La résolution du séquenceur a été augmentée pour incorporer 6 micros pas par pas, permettant aux notes d’être positionnées hors de la grille pour la programmation de variations de timing plus subtiles, comme des lancements de triolets rapides, des répétitions "glitch", etc.

Défilement de la vue des pas du séquenceur
Les boutons Haut et Bas peuvent maintenant être utilisés pour faire défiler les patterns du séquenceur chargés pour les visualiser et les éditer, sans désélectionner le motif en cours de lecture. Ceci est particulièrement avantageux pour les artistes qui peuvent apporter des modifications aux patterns à venir à la volée — qu’ils soient en chaîne ou en cours d’exécution individuellement — avant qu’ils ne soient réellement lancés.

Aftertouch assignable
Pour donner au SL MkIII un coup de pouce expressif, l’Aftertouch a été rendu assignable à n’importe quel CC MIDI par le biais de Components. Il est désormais possible d’utiliser la pression des touches pour contrôler tout paramètre d’un DAW ou synthétiseur capable de recevoir du MIDI. Cela va de l’ouverture d’un filtre ou de la modulation de la largeur d’impulsion de l’oscillateur, jusqu’à l’augmentation de la profondeur d’un effet de distorsion ou le désaccordage de plusieurs oscillateurs à l’unisson.

Boutons plus réactifs
La réactivité des encodeurs rotatifs du SL MkIII a été augmentée pour un réglage plus en profondeur et plus fluide des paramètres sur une distance de rotation plus courte, sans pas audible.

Augmentation de la longueur de la Gate
Avec une longueur de pas maximale doublée à 32, pour enregistrer et séquencer des notes MIDI plus longues dans les patterns.

Contrôle NRPN amélioré
Outre la plage complète de CC MIDI en sortie, le SL MkIII 1.2 communique désormais avec tous les appareils compatibles NRPN. Cela élargit non seulement sa mission de contrôle matériel, mais permet également de manipuler des paramètres viables à une résolution plus élevée que le MIDI standard ne le permet.

La version 1.2 du SL MkIII apporte de nombreuses autres corrections et améliorations du flux de travail : lancez Components pour voir la liste complète des ajouts et modifications, et téléchargez la mise à jour !

Retour à la liste

Commentaires