La vitrine de la société Algam



Le Mag

Deux belles surprises pour les 25 ans des A Customcommenter news la boite noire du musicien

2017 marque le 25e anniversaire de la légendaire collection de cymbales A Custom de Zildjian. Pour célébrer cet événement comme il se doit, la firme américaine vous a réservé 2 superbes surprises !

En 1992, la série A Custom a vu le jour en révolutionnant d'emblée le monde de la batterie grâce à de nouvelles techniques de fabrication de cymbales. Depuis elle est devenue l'une des séries de cymbales les plus emblématiques et les plus populaires au monde. Les cymbales A Custom sont mondialement reconnues pour leur brillance tant visuelle que sonore et leur son coupant. Utilisant encore des techniques de pointe dans l'artisanat de la cymbale, elles sont désormais le choix de nombreux batteurs de tous niveaux, styles et genres musicaux.

 

UN MODÈLE 25e ANNIVERSAIRE EN ÉDITION LIMITÉE

En l'honneur du 25e anniversaire de la série A Custom (célébré en septembre), Zildjian a développé une cymbale de 23" en édition limitée : le modèle A Custom 25th Anniversary Ride. Seulement 1 000 exemplaires existent dans le monde et chaque cymbale est numérotée de 1 à 1 000. Chacune de ces cymbales est également signée personnellement par Craigie Zildjian. Ce modèle en édition limitée dispose d'un martelage symétrique, d'une finition brillante (bien évidemment), d'une cloche bien claire et tranchante et d'un poids particulièrement léger pour un son bien équilibré.

Pour information, seulement 50 exemplaires seront disponibles en France. Il va falloir jouer des coudes pour espérer en obtenir une ! Pour en savoir plus, cliquez ici. Disponibilité estimée : 15/09.

 

 

CRÉEZ VOTRE PROPRE CYMBALE ZILDJIAN CUSTOM !

Puisqu'une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, Zildjian a prévu une autre surprise pour les aficionados de la marque. Pour fêter les 25 ans de la série A Custom, devenez designer Zildjian et développez votre propre modèle Custom. Ce concours, réservé aux membre du Z-Club (le rendez-vous des bons plans et actus de la marque) offre une chance unique de travailler avec les équipes R&D de Zildjian pour aboutir à un modèle de cymbale personnalisé en fonction de vos goûts. 

II Comment participer ?

Si vous êtes déjà membre du Z-Club*, il suffit de compléter votre profil entre le 1er septembre et le 1er décembre 2017. Tous les profils complets seront enregistrés pour participer au concours. Pour compléter votre profil, cliquez ici.

Si vous n'êtes pas encore membre du Z-Club*, il suffit de créer votre profil gratuitement entre le 1er septembre et le 1er décembre 2017. Chaque nouveau profil complet sera également enregistré pour participer au concours. Pour créer votre profil, cliquez ici. Le Z-Club c'est le club des passionnés de batterie :

  • Des avant-premières sur les nouveaux produits Zildjian et les promotions en cours
  • Des news et tests avec les différents artistes de la famille Zildjian
  • De nombreux cadeaux à gagner tous les mois
  • Une communauté internationale à l’écoute

II Quelle est la récompense ?

Courant décembre, 3 heureux gagnants seront tirés au sort et auront la chance de concevoir leur propre modèle de cymbale sur-mesure (différents choix de taille, poids, cloches, etc...). Ils pourront alors s'entretenir par Skype avec Paul Francis, le directeur du pôle R&D Zildjian pour définir leurs attentes et concevoir avec lui un modèle qui leur ressemble, puis pour suivre l'avancée de la conception jusqu'à la livraison de la cymbale chez eux. Bien évidemment, cette cymbale sera offerte.

 

Pour plus d'informations sur ce concours, rendez-vous sur le site Zildjian : créez votre propre cymbale Zildjian.

* Le concours est réservé aux personnes majeures

Tags : batterie, anniversaire, cymbale

Retour à la liste

Commentaires