Achetez intelligent...



Le Mag

Deux nouvelles pédales signatures Slashcommenter news la boite noire du musicien

Dunlop annonce deux nouvelles pédales signatures Slash : une Wah et une Fuzz

Slash utilise très peu de pédales ou d'autres effets lorsqu'il crée ses solos si enivrants... Mais il apprécie de booster son ampli Marshall avec un certain type de distorsion / overdrive qui lui est si reconnaissable, et il faut ajouter qu'il est aussi un maître incontestable de la pédale wah-wah. Sa signature originale Cry Baby Wah a combiné ces deux effets dans une pédale, ce qui a rendu quelque peu difficile de trouver la combinaison idéale au niveau de l'équilibre wah / fuzz.

La nouvelle approche de Slash est de s'équiper de deux effets séparés : la pédale wah SC95 Dunlop Cry Baby Classic et la MXR SF01 Octave Fuzz. Toutes deux disposent d'un circuit true-bypass, une finition hot-rod, il est possible de les alimenter par batterie ou en alimentation externe, et sont naturellement marquées du sceau Slash-and-crossbones.

La pédale Slash Signature SC95 Cry Baby Classic

La plupart des pédales wah ont un point dans la course de la pédale où l'effet wah si caractéristique se produit. Étonnamment, le SC95 pédale signature de Slash en a trois ! Ceci vous ouvre la porte à des effets wah en baryton, soprano ou aigus.





La pédale Slash Signature MXR SF01 Octave Fuzz

Les pédales fuzz, et en particulier celles qui ont une fonction octaver, sont connues pour aller au delà des tonalités naturelles de la guitare et de l'ampli. La Octave Fuzz Signature de Slash produit un fuzz vintage qui se confond harmonieusement avec le son à un volume inférieur au signal original. Bien que des réglages extrêmes soient possibles, la SF01 Slash brille quand elle est utilisée pour épaissir le signal et créer une palette sonore plus large et plus profonde.




Vous pouvez également retrouver un test vidéo par Judge Fredd sur cette page !

Retour à la liste

Commentaires