La vitrine de la société Algam



Le Mag

Deux pédales Seymour Duncan en démocommenter news la boite noire du musicien

Dario Lorina (Black Label Society) nous présente son pedal-board, qui s'articule autour des pédales Seymour Duncan Andromeda et Palladium.

Seymour Duncan se définit en "inventeur de pièces détachées pour guitare".... déjà très jeune, il est passionné de guitare. En 1976 il crée son entreprise et fabrique ses propres micros. Le développement des micros actifs a permis de commencer à développer une gamme complète de pédales avec Kevin Beller, actuel vice-président de l'ingénierie. L'actuelle ligne de pédales d'effets Seymour Duncan représente l'excellence de la conception, appuyée par une équipe d'ingénieurs, de musiciens, de créatifs...

L’ambassadeur Lâg Dario Lorina est guitariste rythmique au sein de Black Label Society, officiant depuis 2014 aux côtés de Zakk Wylde dans ce groupe de légende. Deux pédales sont au centre de son pedal-board, lui permettant de sculpter ses sonorités à l'infini...

Pédale de delay Andromeda

L’Andromeda est une nouvelle approche de la pédale de délai numérique traditionnelle. Elle délivre des répétitions chaudes et hypnotiques avec un contrôle précis des niveaux et des dynamiques. La combinaison de flexibilité et de facilité d’utilisation fait de cette pédale un outil indispensable pour le guitariste créatif.

Vous aimez le son des délais analogiques, des tape echoes vibrants, des répétitions précises des délais numériques ou de la combinaison des trois, Andromeda dispose de huit délais incluant Normal, Ping Pong, Reverse et Reverse Pong. Ce qui rend l’Andromeda unique est la fonction Dynamic Expression qui fait réagir la pédale à votre attaque en temps réel. Ce qui signifie que vous pouvez altérer les réglages des fonctions Mix, Modulation ou Saturation uniquement par la façon dont vous attaquez les cordes. 

Pédale de gain Palladium

La Palladium capture la dynamique et la profondeur d’un ampli à lampe dans une pédale proposant de nombreux réglages. Que ce soit pour booster un canal Clean ou pour obtenir une distorsion précise et organique sur un canal saturé, la Palladium s’adapte remarquablement à toutes les situations et tous les styles. Elle utilise 3 étages de gain : un pour la saturation générale, un autre pour contrôler la résonance sur des réglages de gain faibles et enfin un boost pour ajouter de l’overdrive en début de chaîne. Du classic rock au métal en passant par le blues, la Palladium est la pédale de gain ultime.

Tags : démo, pédale d'effet

Retour à la liste

Commentaires