Achetez intelligent...



Le Mag

Engine Prime 1.5 : synchronisation et BPMcommenter news la boite noire du musicien

Le développeur Engine DJ lance une mise à jour très importante du logiciel Engine Prime, qui apporte un grand nombre de nouvelles fonctionnalités et une amélioration de la détection des BPM.

 

Vous n’avez maintenant plus aucune excuse pour ne pas changer de rider avec l’annonce du tout nouveau Engine Prime v1.5, le logiciel de gestion dédié aux machines équipées du système d’exploitation Engine de Denon DJ. Cette mise à jour simplifie grandement le processus de transfert de votre musique vers des périphériques multimédia, grâce à un tout nouveau gestionnaire de synchronisation. La mise à jour à également introduit un algorithme de détection du BPM considérablement plus performant, un système d’aperçu des pistes, une édition par groupes des métadonnées des pistes, une fonctionnalité de sauvegarde et de restauration des données locales, ainsi qu’un grand nombre d’améliorations de l’ergonomie et de la stabilité.

 

Les points forts d'Engine Prime v1.5

 

Gestionnaire de synchronisation

 

Avec la nouvelle fonction Sync Manager, transférer de la musique sur un lecteur de médias n’a jamais été aussi simple et rapide. La fenêtre du gestionnaire de synchronisation permet aux utilisateurs de sélectionner plusieurs crates et playlists pour les exporter vers tout lecteur de médias connecté, en un seul clic. Elle indique également l’espace nécessaire pour les crates ou playlists sélectionnées, ainsi que l’espace disponible sur le média sélectionné. Les données de performance telles que les hot cues, les boucles et les éditions de beat grid réalisés sur un appareil équipé du système d’exploitation Engine de Denon DJ peut également être resynchronisé avec la librairie Engine PRIME.

 

Nouvel algorithme de détection du BPM

 

Engine PRIME 1.5 apporte un nouvel algorithme de détection du BPM, conçu sur-mesure pour cette mise à jour. Le nouveau processeur d’analyse est rapide comme l’éclair et fournit des résultats très précis. En analysant la musique avec cette nouvelle version v1.5, les utilisateurs constateront que le BPM et le placement de la première pulsation sur la beat grid sont bien plus précis qu’avec les versions précédentes.*

 

Prévisualisation des pistes

 

Les DJ apprécieront grandement le nouveau système de prévisualisation des pistes, toujours plus efficace et plus fluide, pour gérer et préparer leur musique. La liste de pistes de la version 1.5 intègre une nouvelle colonne permettant de prévisualiser rapidement les pistes sans les charger sur un lecteur. La lecture de la prévisualisation des pistes est déclenchée en appuyant simplement sur forme d’onde d’aperçu dans la liste des pistes. La colonne de prévisualisation des formes d’ondes est modulable en dimensions et intègre des marqueurs de repérage rapide afin d’aider les utilisateurs à identifier rapidement les pistes qui ont déjà été préparées.

 

Edition de groupes de métadonnées

 

L’édition d’informations sur les métadonnées des pistes dans Engine PRIME v1.5 peut désormais être réalisée sur plusieurs pistes simultanément. Les DJ peuvent maintenant sélectionner un groupe de pistes à éditer, appuyer sur le champ à mettre à jour et appliquer cette modification à toutes les pistes sélectionnées. L’édition par groupes à partir de la liste de pistes est intuitive, et permet de gagner un temps précieux lorsqu’il s’agit de mettre de l’ordre dans des librairies musicales très hétéroclites.

 

Autres améliorations notables

 

  • Sauvegarde et restauration de la librairie locale
  • Amélioration de l’édition du Beat Grid
  • Éjection du deck
  • Conservation des préférences utilisateurs pour les SC6000/M le PRIME 2 et le PRIME GO de Denon DJ
     

 

Pour télécharger cette mise à jour, rendez-vous sur ce lien, Rubrique "DJ Software" :

https://www.denondj.com/downloads

 

*Les pistes devront être réanalysées avec Engine PRIME v1.5 pour utiliser le nouvel algorithme de calcul du BPM et de la première pulsation.

Retour à la liste

Commentaires