Achetez intelligent...



Le Mag

Ernie Ball Music Man annonce ses modèles 2019commenter news la boite noire du musicien

Alors que nous vous avions précédemment présenté les nouvelles Majesty Ernie Ball Music Man, la marque californienne n’est pas en reste avec une série de nouveautés tout aussi alléchante !

 

Guitare 7-cordes Cutlass Jason Richardson 2019 - Édition limitée

La guitare 7-cordes Cutlass Jason Richardson Artist Series arbore une table en ronce de marronnier, un corps en aulne et des micros Ernie Ball Music Man à double bobinage. Elle dispose d’un manche en érable torréfié et d’une touche en ébène dotée de 24 frettes médium jumbo en acier inoxydable. Son manche au radius de 380 mm et sa coupe fine offrent une jouabilité très rapide pour les rythmiques comme pour les solos. De plus, la Jason Richardson Cutlass dispose d’une échancrure profonde, une caractéristique unique qui autorise un accès aisé aux cases les plus hautes.
Les micros 7-cordes Ernie Ball Music Man retranscrivent parfaitement le jeu de Jason Richardson qui se base sur des crunches lourds en rythmique et sur des aigus cristallins pour des solos infinis.
L’équipement électronique se compose d’un contrôle de volume associé à un boost de 20 dB grâce à un potentiomètre à poussoir (push) qui, associé au sélecteur de micros à 3 positions, propose de nombreuses possibilités sonores. Enfin, cette guitare intègre un vibrato flottant Cutlass, un accastillage entièrement noir, et des mécaniques autobloquantes Schaller. La plaque de manche est gravée au laser avec la signature de Jason Richardson, une griffe du guitariste propre à tous les modèles de l’Artist Series.

 

Guitare Stingray Dustin Kensrue 2019 - Édition limitée

Autre guitare Signature, la Stingray Dustin Kensrue se compose d’un corps en acajou léger d’Afrique avec une finition brillante vintage tobacco sunburst et d’un manche en érable à la teinte plus foncée. La combinaison du micro chevalet à double bobinage et du micro manche à simple bobinage ajoute à cette Stingray de nouvelles possibilités de sons.
Son équipement électronique comprend un système de contrôle unique avec un potentiomètre qui associe volume et tonalité ainsi qu’un sélecteur de micros à 3 positions aux nombreuses combinaisons.
Un bouton additionnel permet d’envoyer le signal vers une sortie mono avec le volume et la tonalité engagés, ou vers une sortie stéréo où chaque micro est transmis à la pointe ou à la bague du jack instrument.
Cette Stingray en édition limitée inclut également 22 frettes en acier inoxydable, un vibrato Ernie Ball Music Man, des mécaniques autobloquantes Schaller et un manche à la coupe asymétrique au radius de 254 mm. La plaque du manche est gravée au laser avec la signature de Dustin Kensrue, démontrant ainsi son appartenance à l’Artist Series.

 

Guitare Cutlass Hunter Hayes 2019 - Édition limitée

Le modèle Cutlass Artist series de Hunter Hayes est un instrument polyvalent qui délivre une grande variété de sonorités. Il comprend un corps en aulne, un manche premium en érable torréfié, des micros signature Ernie Ball Music Man confectionnés sur mesure pour Hunter Hayes ainsi qu’un chevalet aux pontets cuivrés.
Les caractéristiques électroniques incluent 3 potentiomètres de volume pour un maximum de combinaisons sonores. Le sélecteur à 5 positions actionne les micros à simple bobinage de manière traditionnelle, à savoir chevalet, chevalet + centre, centre, centre + manche ou manche. Il est également possible d’obtenir une sonorité piézo (acoustique) avec le potentiomètre de volume central. Un troisième bouton de volume permet au micro manche à simple bobinage de se combiner aux positions chevalet, chevalet + centre, et centre, ce qui apporte davantage de chaleur et de rondeur au son. De plus, un sélecteur à deux positions déclenche un boost de 20 dB au micro sélectionné.
Le manche fin se révèle très confortable, particulièrement pour les solistes, mais aussi lors d’un jeu en accords ou de rythmiques. Cette Cutlass inclut par ailleurs un chevalet rigide et une finition bleu métallique spécifique.
La plaque du manche est gravée au laser avec la signature de Hunter Hayes, à l’instar de tous les modèles de l’Artist Series.

 

Guitare StingRay RS 2019 - Nouvelles couleurs

La Stingray RS s’inspire du modèle Music Man originel des années 1970 et arbore un corps en acajou léger d’Afrique, des caractéristiques électroniques vintage, ainsi qu’un vibrato moderne extrêmement souple qui vous autorisera des sonorités audacieuses et une jouabilité sans pareil.
Le modèle StingRay RS est doté d’un manche premium en érable torréfié et d’un choix de touches en ébène, palissandre ou érable. Cette année, la StingRay RS sera proposée en 3 nouveaux coloris. 

 

Guitare Cutlass RS 2019 - Nouvelles couleurs

Inspirée du modèle Music Man originel des années 1970, la Cutlass RS a été façonnée pour offrir une jouabilité sans précédent. Ses sonorités riches émanent d’un corps léger en aulne, de caractéristiques électroniques vintage, et d’un vibrato extrêmement souple.
Elle dispose par ailleurs d’un manche en érable avec un choix de touches en ébène, palissandre ou érable. Elle est disponible en versions SSS ou HSS et 3 coloris viennent compléter la gamme cette année.

 

Basse Bongo 2019 - Nouvelles couleurs

La basse Bongo représente tout ce qu’une basse moderne doit être : équilibrée, confortable, sonore et expressive avec une jouabilité qui réclame un minimum d’effort. Son corps en tilleul, marqué par un double pan coupé et un manche de 24 cases, offre un accès aisé aux registres les plus aigus.
La Bongo inclut un égaliseur 4-bandes, 2 micros à double bobinage avec aimants en néodyme et un préampli actif de 18 volts. Cette combinaison induit une palette sonore d’une grande richesse.
Proposée en 4, 5 ou 6-cordes, la Bongo adoptera deux nouvelles finitions cette année.

 

Basse Sterling 2019  - Nouvelles couleurs

Réputée pour son corps et son manche aux dimensions légèrement réduites, la basse Sterling déploie néanmoins un son puissant. Elle dispose d’un préampli actif de 9 volts avec égaliseur 3-bandes, d’un sélecteur de micros à 3 positions et d’un micro à double bobinage en céramique avec réducteur de bruit. Un micro à double bobinage optionnel est disponible pour apporter davantage de polyvalence à cette basse pour le moins innovante.
Proposée en 4 et 5-cordes, la Sterling 2019 arbore deux nouvelles finitions avec un manche en érable torréfié.

 

 

Basse StingRay Short Scale 2019 - Édition limitée

La basse passive Ernie Ball Music Man StingRay Special Short Scale délivre un son rond et généreux dans un format peu encombrant. Avec son diapason de 762 mm et des cases plus étroites, elle garantit une vraie jouabilité. Le corps est fait de frêne et le manche est en érable massif avec une touche en érable ou en palissandre. Les micros Ernie Ball Music Man à double bobinage ont été spécialement pensés pour cette basse de petites dimensions avec des aimants en néodyme à haut niveau de sortie qui expliquent le son chaleureux du modèle.
Question électronique, nous retrouvons ici un sélecteur à 3 positions qui permet de combiner les bobinages en parallèle, en série ou bien d’obtenir un simple bobinage.
A l’instar de ses grandes sœurs StingRay Special, la basse Short Scale intègre un chevalet Modern Classic, 22 frettes en acier inoxydable et de nouvelles mécaniques légères Music Man. En 2019, deux nouvelles finitions de cette basse seront proposées.

Tags : Basse, guitares électriques

Retour à la liste

Commentaires