Achetez intelligent...



Le Mag

ESP a répondu présent au Hellfest 2019 !commenter news la boite noire du musicien

Partenaire du Hellfest pour la deuxième année consécutive, ESP a encore une fois rempli toutes ses promesses. Retour sur cette édition 2019 plus que réussie ! 

 

Vous avez dit Hellfest ? 

Le Hellfest c'est LE rendez-vous des amoureux de la musique métal en France. Situé à Clisson (Loire-Atlantique), le Hellfest accueille 180 000 festivaliers sur trois jours. Et pour la première fois cette année, le Hellfest était précédé du Knotfest, festival organisé par Slipknot sur une soirée et comptant 37 000 billets vendus. C'est dans ce contexte de célébration de la musique métal que ESP et les équipes de La Boite Noire ont posé leurs valises.

 

Un stand immanquable

Ce n'est plus un secret, les guitares ESP et LTD font désormais partie intégrante du paysage métal actuel. La renommée de cette marque, de ses produits et de ses artistes n'est plus à faire. ESP se devait donc d'offrir au public du Hellfest des moments dignes de sa réputation. Avec son immense guitare trônant dans les hauteurs du festival, le stand ESP organisé par les équipes de La Boite Noire n'a pas manqué de combler les visiteurs.

Les amoureux de la marque japonaise et autres guitaristes curieux ont pu essayer plus d'une trentaine de modèles de guitares ESP et LTD. Des guitares signature les plus connues aux dernières nouveautés, il y en avait pour tous les goûts. C'est ainsi que plus de 2000 festivaliers lors des 4 jours d'ouverture sont venus jouer sur les guitares exposées, se renseigner sur certains modèles voire même acheter celles sur lesquelles quelques passionnés ont craqué. 

    

 

Les artises ESP au rendez-vous

Côté artistes le stand n'était pas en reste. Avec la présence des plus grands artistes ESP français et internationaux les fans ont eu l'occasion de rencontrer ces légendes lors de sessions de dédicaces pleines à craquer. 

Jamie Ryan et Yann Heurtaux (Mass Hysteria)

 

Nergal, Orion et Seth (Behemoth)

 

Gary Holt (Slayer - Exodus)

 

Shawter, Ritch, et Werther Ytier (Dagoba)

 

Un stand qui a fait du bruit !

Pour mettre l'ambiance les équipes ESP et La Boite Noire ont pu compter sur deux maîtres de l'animation. 

Nils Courbaron, endorsé ESP et guitariste des groupes T.A.N.K (Think of A New Kind) et Sirenia, s'est chargé de monter le niveau sonore du stand en proposant des démonstrations enflammées !

  

 

De son côté, Andréas Martin (Andréas et Nicolas / Rage Against The Peppers) a animé avec brio les punch sessions du stand. Aussi taquin que malin, Andréas a convaincu les festivaliers de participer à un concours de force en frappant le plus fort possible dans un punching ball pour tenter de remporter une LTD eclipse

  

 

Des interviews à venir !

Les équipes ESP et La Boite Noire ont eu la chance d'interviewer de nombreux artistes pendant le festival. Retrouvez prochainement les interviews de Dagoba, Mass Hysteria, Freitot, Deficiency, Whitechapel, Testament, Death Angel, Anthrax, Beartooth, Architects et Immolation. 

 

La petite anecdote 

Avant son concert sur la main stage, Yann de Mass Hysteria a eu besoin d'une guitare supplémentaire. Il a donc choisi la superbe ESP LTD GH-600 signature Gary Holt en exposition sur le stand et soigneusement préparée par les équipes ESP. Yann l'a tellement aimée qu'il a décidé de la garder et la faire signer par Gary Holt lui-même lors d'une session de dédicaces sur le stand. Un moment unique entre deux monstres du métal actuel !

 

Tags : hellfest, ESP, guitares, guitares électriques

Retour à la liste

Commentaires