Achetez intelligent...



Le Mag

Gojira nous révèle le secret de leur son si uniquecommenter news la boite noire du musicien

Joe Duplantier, chanteur et guitariste de Gojira, nous parle du son si unique du groupe et évoque la préparation d'un nouvel album !

Tête d'affiche de la journée française du Hellfest 2019, Gojira représente désormais le nec plus ultra de la scène métal française et internationale. Avec un son alliant riffs monstrueux, mélodies envoûtantes et textes engagés notamment pour les causes écologiques, ce groupe si unique n'a cessé de gagner en maturité et conquérir le monde ces dernières années. 

 

Le son Gojira

Passionné par la recherche ultime du son de guitare, Joe Duplantier nous explique qu'il joue sur les cordes Ernie Ball. Il utilise le tirant de base 10-52, correspondant au modèle de cordes Slinky Heavy Bottom, très prisées par de nombreux artistes.

 

"Le premier truc à bien choisir c'est les cordes.
On a le son ultime avec ça en studio."

 

Selon les besoins, les guitaristes de Gojira changent la plus grosse corde de leur jeu afin d'obtenir un meilleur sustain, des harmoniques artificielles plus prononcées et une attaque plus importante dans les cordes. Ainsi, la corde de 52 passe en 56, voire en 60 selon l'accordage utilisé. 

Joe Duplantier explique également que le style de jeu et l'attaque des cordes est déterminante dans la précision du son.

 

"Je me suis aperçu qu'en rentrant moins dans les cordes ça sonnait plus gros, moins brouillon."

 

Un nouvel album en préparation !

Le dernier album de Gojira "Magma" remontant à 2016, il fallait s'attendre à voir les 4 français reprendre la composition pour envisager son successeur. C'est chose confirmée par Joe !

 

"On prépare un nouvel album. On travail dur sur des nouveaux morceaux en ce moment. [...] On est super contents des morceaux qui sortent."

Tags : Hellfest, gojira, guitare, cordes électriques, Accessoires Guitare, Ernie Ball, joe duplantier, Slinky

Retour à la liste

Commentaires