La vitrine de la société Algam



Le Mag

Hollywood, conquis par les interfaces RedNetcommenter news la boite noire du musicien

Les interfaces audio RedNet de Focusrite comblent les ambitions de l'élite de la post-production sonore hollywoodienne, plus communément connue sous le nom de The Formosa Group.

Leurs noms vous sont peut-être familiers : Karen Baker Landers, Lon Bender, Doug Hemphill, Per Hallberg, Scott Hecker et Mark Mangini. Superviseurs du son, mixeurs Re-Recording et designers sonore, ces pointures de la post-production audio apparaissent sur les génériques de grands programmes de télévision à succès, à l'image de Game of Thrones, Transparent, SWAT ou encore Scorpion. Ce collectif d'experts et sa talenteuse équipe forment The Formosa Group. Rassemblés par la dynamique croissante de la culture et de l’économie hollywoodiennes, The Formosa Group propose un savoir-faire technique et créatif, qui largement contribué, à l’explosion du contenu de ces dernières années.

Pour répondre à la demande, The Formosa Group s’est tourné vers les interfaces audio en réseau RedNet de Focusrite pour apporter une efficacité et un rendement accrus à son campus en pleine expansion.

Au cours de ces derniers mois, The Formosa Group s’est étendu à 7 sites autour de Los Angeles, en investissant dans 38 RedNet HD32R (Bridge ProTools HD), 10 RedNet D16R (16 canaux AES3), un RedNet A16R (convertisseur 16 canaux AD/DA), et une paire de bridges RedNet 6 (64 E/S MADI), qui complètent les douzaines d’unités de monitoring stéréo RedNet AM2 déjà en place et les interfaces RedNet 2 existantes qui trônent dans les installations comme Formosa NoHo à North Hollywood et Formosa Santa Monica.

Bill Johnston, vice-président de l'ingénierie (The Formosa Group)
Notre mantra a toujours été la simplicité. C’est ce que la technologie RedNet fait pour nous : cela rend les choses simples, transparentes et très fiables.

Johnston compte sur un trajet de signal commun maintenant utilisé dans plusieurs installations de The Formosa Group, dans lequel la sortie de tous les systèmes Avid ProTools HD sont interfacés via des unités RedNet HDR32, puis dans un processeur BSS Soundweb London BLU-806 compatible Dante, puis dans les amplificateurs Crown DCI Series utilisés pour alimenter les systèmes de monitoring des installations.

« Nous avons utilisé les processeurs BSS comme interface Dante pour les amplificateurs, mais maintenant que les nouveaux amplis Crown sont compatibles Dante, nous pourrons les attaquer directement à l’avenir. en utilisant les unités AM2 », explique Johnston. « Maintenant, nous avons un signal numérique sur toute la chaîne jusqu’à ce qu’il atteigne les haut-parleurs. »

Selon M. Johnston, la mise en place de ces installations RedNet Dante a considérablement simplifié leur flux de travail, ce qui a réduit les coûts. « Une fois que l’audio est dans un réseau, nous pouvons l’acheminer n’importe où, de n’importe où, simplement via routing logiciel, de sorte que nous ne soyons pas obligés de l’envoyer via un dispatcher », explique-t-il. « Cela élimine le besoin et le coût des interfaces MADI », dit-il. La vente de l’ancienne infrastructure MADI des studios a permis de financer encore plus de RedNet pour les nouvelles installations. Et puisque le RedNet dispose de sa propre horloge interne — le RedNet A16R équipé lui aussi de Word Clock — il peut facilement se synchroniser avec le reste de l’infrastructure numérique de chaque studio, ce qui accélère encore les flux de travail. « Nous utilisons plusieurs systèmes Pro Tools, mais avec les RedNet, nous n’avons besoin que d’une seule E/S Sync pour l’ensemble. En fait, les équipes d’Avid m’ont dit : Tu ne peux pas faire ça, cela ne marchera pas, je leur ai répondu : nous le faisons et ça marche ! ».

La rapidité, la précision et la facilité d’utilisation des RedNet (Johnston dit que le mot RedNet est « la définition même du plug and play ») créent un environnement créatif amélioré dans lequel travailler. « Le RedNet est rapide, donc ça ne bloque jamais », dit-il.

Bill Johnston, vice-président de l'ingénierie (The Formosa Group)
C’est toujours le plus gros problème avec n’importe quelle technologie. Cela entrave la créativité, car cela requière une partie de votre bande passante mentale pour faire face aux contraintes techniques. Avec les RedNet, vous ne savez même pas que c’est là et c’est la meilleure chose que vous puissiez dire à propos de toute technologie.

Les RedNet continueront à être déployés dans toutes les installations du groupe Formosa, notamment en tant que gestionnaire du signal pour la gamme de haut-parleurs Dolby Atmos pour Formosa Santa Monica, l’ancienne installation de Pacific Ocean Post. « Cela rend les choses tellement plus faciles, en augmentant le débit et en le faisant de manière totalement transparente », explique Johnston.

Retour à la liste

Commentaires