Achetez intelligent...



Le Mag

Interview de Cone et Dave de SUM 41 !commenter news la boite noire du musicien

A l'occasion de leur premier concert sur les terres du Hellfest, Dave (guitare) et Cone (basse) nous ont accordé un petit moment pour parler album, tournée et matériel Ernie Ball. 

 

Bien qu'ils aient marqué notre adolescence avec un punk-rock accrocheur et efficace, les canadiens de SUM 41 continuent de faire du bruit avec leur dernier album "Order in decline". Celui-ci a justement été présenté au Hellfest 2019 pour la première prestation du groupe dans les antres du festival de métal le plus attendu de l'année. 

 

SUM 41 et les cordes Ernie Ball

Côté guitare, Dave a testé plusieurs jeux Ernie Ball. Il a commencé par les Regular Slinky en 10-46, pour ensuite jouer sur les Skinny Top Heavy Bottom en 10-52. Il s'est enfin orienté vers la gamme Cobalt pour sa longévité afin de ne pas changer ses cordes à chaque concert.

 

"J'ai eu l'occasion de pouvoir tester un jeu Cobalt et ça a été incroyable. La longévité de cette gamme est vraiment augmentée. De ce fait je ne change mes cordes que tous les 3 concerts. Donc on peut dire que mon impact écologique est assez faible car je produis moins de déchets, parfait !"

 

       

 

Il évoque également les pédales Expression Overdrive et Ambient Delay qu'il utilise avec son autre groupe Organ Thieves. 

 

"Ces pédales sont incroyables pour la composition. Je peux bien sûr intégrer le Delay dans ma boucle d'effets mais aussi l'intégrer directement avant l'ampli. Et du fait que la distorsion intervienne après le Delay, je peux contrôler exactement la déformation de mes répétitions, c'est incroyable."

               

 

Côté basse, Cone joue sur les Slinky Nickel Wound qu'il change à chaque concert pour garder le son le plus brillant possible.

 

"J'utilise un tirant assez fort en 55-110. Au fil des années je suis vraiment tombé amoureux des Slinky Nickel Wound. Ernie Ball est la marque parfaite pour moi." 

 

 

Tags : Cordes, guitare électrique, cordes électriques, Corde guitare, Ernie Ball, SUM 41

Retour à la liste

Commentaires