Bientôt, la Boîte Noire passe à la couleur



Le Mag

Interview de Tré Cool, batteur de Green Daycommenter news la boite noire du musicien

Tré Cool, le fantasque batteur de Green Day s'est - une fois de plus - lâché devant les caméras, à l'occasion d'une interview pour la société Zildjian.

Tré Cool, de son vrai nom Frank Edwin Wright III, est le batteur du célèbre groupe de punk rock américain Green Day depuis 1991. Surnommé ainsi durant son adolescence suite au compliment d'un français qui aurait dit « ce mec est très cool », c'est à cette même période qu'il découvre la batterie et le punk rock. Au delà de son style capillaire et vestimentaire reconnaissable, il se distingue par son excellente technique et sa rapidité phénoménale qui le placent parmi les meilleurs batteurs rock au monde. Il a d'ailleurs souvent été récompensé par les magazines spécialisés à ce sujet.

 

A la recherche du meilleur matos pour son set, Tré joue sur les cymbales Zildjian depuis ses débuts. Et lorsqu'on l'écoute, il n'y a pas que la qualité de fabrication de la société de cymbales n°1 au monde qui l'intéresse : 

Quand j'étais gamin [...] j'avais l'habitude d'économiser mon oseille pour m'acheter des cymbales Zildjian. Et j'utilisais la super pochette plastique Zildjian [...] pour transporter plein de trucs ! 

 

Pour son setup de scène, Tré Cool a choisi de miser sur l'élégance, la classe et la personnalisation en mixant différentes séries Zildjian pour un résultat qui lui convient parfaitement

Je joue sur une Crash K Dark Thin 19", une Crash A Custom 19", un charley de 14" composé d'un bottom Z Custom et d'un top A Rock. Tu vois, tout en élégance ! [...] J'ai une K Constantinople de 22". [...] Enfin, j'utilise la K Custom Hybrid Trash Smash de 19", tu sais elle roule à l'électricité et à l'essence.

 

Vous cherchez une cymbale ? Un modèle Zildjian vous correspond forcément ! Découvrez les différentes séries en cliquant sur le lien ci-après : les séries Zildjian.

Tags : batterie, cymbale, marionnette, Tré Cool

Retour à la liste

Commentaires