Achetez intelligent...



Le Mag

Jour J : Arturia présente le MicroBrute ! commenter news la boite noire du musicien

Arturia annonce le MicroBrute !

Vous vous en souvenez, il y a 7 jours, Arturia lancait un compte un rebours avant la présentation de sa nouvelle machine puissante et compacte. Le Jour J est arrivé, et la surprise est de (petite) taille ! Arturia nous présente, sur son site dédié, le MicroBrute, son nouveau synthétiseur analogique.


Un produit minuscule, qui sonne terrible :
Avec son clavier à 2 octaves à mini-touches, le MicroBrute est un synthétiseur analogique minuscule qui dispose d'une très large palette de possibilités. Basé sur le design primé de son grand frère, le MiniBrute, le MicroBrute regroupe tous les éléments essentiels d'un synthétiseur analogique classique, dans un ensemble plus que plaisant. Les Brute Factor, Metalizer et Ultrasaw ou encore le filtre multimode Steiner-Parker qui ont fait le succès du MiniBrute sont repris par son héritier.

Mais le MicroBrute sait se distinguer, et pas seulement par sa taille : son arpégiateur est, par exemple, remplacé par un step-séquenceur, et sa matrice de modulation présente en façade 8 connecteurs mini-jack.


Un rapport qualité prix imbattable :
Avec un prix imbattable, aux alentours de 300€ dans le commerce, le MicroBrute est petit par la taille, minuscule par le prix, énorme par le son et grand par son potentiel. Dans son article-test au sujet du MicroBrute, Audiofanzine lui a déjà décerné l'Award du Rapport Qualité-Prix 2013 !

Arturia l'annonce, le MicroBrute plaira à tous, tous niveaux confondus : "Si vous débutez sur synthétiseur, vous êtes devant le synthétiseur le plus simple d'utilisation, offrant des sons uniques et avec le meilleur rapport qualité-prix. Et si vous êtes un utilisateur aguerri... attendez d'entendre comment il sonne !"
























   

Tags : modélisation analogique, Arturia

Retour à la liste

Commentaires