Achetez intelligent...



Le Mag

Juliette Hurel : flûtiste d'exceptioncommenter news la boite noire du musicien

C'est à son Hôtel et quelques heures avant de donner un concert aux "Folles journées" de Nantes que Juliette Hurel s'est prêtée au jeu de l'interview  au micro de Cyril Le Groux. Elle nous dévoile son parcours musical et sa rencontre très particulière avec les flûtes Pearl. L'excellence est certainement l'un des mots qui caractérise le plus cette flûtiste de charme et d'exception. Elle est actuellement flûte solo de l'orchestre Philarmonique de Rotterdam.

Juliette Hurel entre en 1991 au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris où elle obtient, trois ans après, un premier prix de flûte à l'unanimité première nommée et un premier prix de musique de chambre à l'unanimité. Elle est alors admise en cycle de perfectionnement de musique de chambre puis de flûte. Parallèlement, elle étudie à la Hochschule de Cologne où elle obtient en 1996 le prix de perfectionnement à l'unanimité.

Son dernier album "impressions françaises" a été élu classique d'or du mois de Juin 2011 sur RTL. Son prochain opus devrait voir le jour à la rentrée 2013.
Tags : flutes

Retour à la liste

Commentaires