La vitrine de la société Algam



Le Mag

Juliette Hurel raconte son aventure Pearl Flutecommenter news la boite noire du musicien

En amont de sa tournée aux côtés de l'orchestre national des Pays de la Loire dans la région nantaise, Juliette Hurel, flûtiste d'exception et artiste Pearl Flute, nous a réservé une charmante escale dans les locaux de la société Algam, plus communément connue sous le nom de La Boite Noire du Musicien.

Orientant dans un premier temps son regard sur les divers voyages et collaborations musicales inhérentes à la carrière exceptionnelle de Juliette Hurel, cette interview met ensuite en lumière une rencontre particulière : celle d'une flûtiste virtuose et incontournable de la scène française et internationale, avec des instruments de qualité et un fabricant à l'écoute de ses artistes, Pearl Flûte.

La relation avec la marque Pearl, c'est une belle surprise. C'est très agréable parce qu'on est un peu chouchouté. C'est très chouette de rencontrer les gens qui s'occupent de vendre les flûtes, de les réparer. C'est une petite famille quand même. J'ai l'impression que cette flûte Pearl fait vraiment partie de moi. 

Juliette Hurel profite également de ce moment pour opérer quelques contrôles et ajustements sur sa flûte Pearl Maesta 18K, en présence de Mathilde, technicienne au sein de l'atelier SML, division des instruments à vent de la société Algam. Pour revenir sur le parcours de Juliette Hurel, nous vous invitons à consulter notre article Juliette Hurel : flûtiste d'exception.

Tags : concert, flute traversière, Juliette Hurel

Retour à la liste

Commentaires