Achetez intelligent...



Le Mag

KL-8 : le Key largo de Radial en version rackablecommenter news la boite noire du musicien

Radial a présenté au NAMM 2019 une station de mixage pour clavier, auparavant au format pédale, se décline dans une version rackable optimisée et baptisée KL-8. Cet alter ego revu et augmenté du Key-Largo s’est paré d’une connectique exceptionnelle pour rationaliser au maximum vos configurations claviers et faire face à toutes les situations.

Que de contrôles !

Prévu pour la scène comme pour les sessions en studio, le KL-8 vous donne la maîtrise absolue sur votre set-up clavier. Vous pourrez ainsi y connecter jusqu'à 4 claviers en mono ou en stéréo, avec un contrôle complet sur les niveaux et les retours auxiliaires, grâce à des indicateurs Led associés. Un départ et un retour stéréo auxiliaires sont disponibles pour que vous ajoutiez vos pédales d'effets, de réverbe ou de délai. Ils peuvent aussi être utilisés pour brancher un 5e clavier.

Une connectique complète Midi et USB vous autorise le branchement de votre ordinateur portable, grâce à des convertisseurs numériques de haute qualité (24-bit/192 kHz). Et met par ailleurs à votre disposition de multiples sorties : la principale en XLR, 2 sorties de monitoring également en XLR et 2 sorties casque, pour une écoute ciblée 


La sécurité avant tout

Un ordinateur qui vous lâche, ce n'est jamais une bonne surprise, surtout en plein spectacle. Avec une entrée USB redondante secondaire, le KL-8 vous permet de connecter à votre station un ordinateur de secours. Un simple interrupteur et le problème est résolu, avec une transition toute en fluidité.
 




Enjoy the silence

Entraînez-vous sans un bruit... le KL-8 dispose de 2 sorties Casque en façade au format jack. Chaque entrée s'accompagne d'un commutateur Cue pour diriger le signal directement vers vos oreilles et de l’isoler des sorties principales et de monitoring, afin de vous permettre de faire vos tests et réglages en toute discrétion, même au milieu d’un concert. 


Prêt à s'adapter à toutes les configurations

Un set-up multiclavier

Connectez jusqu'à 4 claviers et envoyez votre signal mono ou stéréo via un branchement XLR vers votre système de sonorisation. Ajoutez à cela une pédale de volume stéréo et contrôlez l'ensemble de vos sorties. Avec un casque, vous prenez définitivement la main sur votre performance scénique. 

Intégrez un synthé logiciel sur scène

Le KL-8 comprend une sortie Midi qui vous permet d'utiliser un synthé logiciel depuis votre ordinateur. Des convertisseurs transforment votre signal numérique en signal analogique tout en conservant sa qualité, ce qui vous garantit un son parfait à la fois sur votre système de sonorisation et dans vos retours.

Combinez l'analogique et le numérique sur scène

Mixez 4 claviers grâce au synthé logiciel de votre ordinateur et placez le KL-8 au cœur de votre performance. Le départ et le retour stéréo auxiliaires vous permettent d'ajouter des pédales d'effets à la chaîne de votre signal.

 



Caractéristiques techniques :

  • 4 entrées analogiques stéréo pour claviers
  • 2 ports USB pour intégrer des instruments virtuels sur le 4e canal (avec réglage de niveau dédié)
  • Envoi/Retour auxiliaire stéréo avec contrôle optionnel par footswitch
  • 2 sorties casques/cue avec commutateur Cue par canal, réglage de niveau dédié
  • Réglages de niveau et envoi sur chaque canal
  • Entrées, inserts, connexions auxiliaires et Link sur jack 6,35 mm 
  • Sorties Monitor et Principales sur XLR avec commutateurs mono et réglages de niveau
  • Entrée et sortie Midi DIN
  • Possibilité de lier plusieurs KL-8

 

Le KL-8 est disponible chez les revendeurs Radial et sur Algam Webstore,
à un prix TTC public indicatif de 926 €.

 

 

Retour à la liste

Commentaires