Achetez intelligent...



Le Mag

Klone et Lâg commenter news la boite noire du musicien

De la scène métal française ont émergé des groupes remarquables ces dernières années. Et KLONE fait partie des meilleurs. Dès leurs débuts, les avant-gardistes poitevins se font repérer en présentant une musique hybride qui propose une sérieuse alternative dès lors qu’il s’agit d’offrir du post rock classieux, complexe mais « catchy ».

Le groupe se fait remarquer dès ses débuts avec son album Duplicate. S’enchaînent alors les concerts et très rapidement un deuxième album : High Blood Pressure dès 2003.

Après une longue période de composition, All Seying Eyes sort en 2007 sur un des plus gros labels de métal Français, Season Of Mist. Les réactions sont immédiates et le groupe reçoit une véritable reconnaissance de la presse spécialisée et du public.

Fort de ce succès le groupe enchaîne les concerts en France et commence à s’exporter à l’étranger (Belgique, Suisse). Commence alors rapidement la période de composition de ce qui va devenir l’album le plus abouti du groupe jusqu’à aujourd’hui. Le groupe poursuit ses expérimentations et parvient efficacement à gérer ses influences notables et multiples (TOOL, MASTODON, ALICE IN CHAINS entre autres) d’une façon personnelle et novatrice. Le groupe donne alors naissance à l’album Black Days. Les retours de la presse sont unanimes et tous voient en KLONE le futur porte-étendard du métal Français derrière GOJIRA.

Le groupe participe au Prog Power Europe Festival en Hollande et au Metal Ride Festival et sera sur la grande scène de l’édition 2011 du festival Hellfest, il est également en première partie de la tournée européenne du groupe américain KING’S X.

Mika et Guillaume jouent sur :

 

  • Imperator 3000 (Master Bédarieux) Dark Cherry (GLV I3000/DCH)
  • Roxane 3000 (Master Bédarieux) Black Shadow (GLV R3000/BSH)
 
Infos et dates de concerts sur le site officiel de Klone !
 
Tags : Klone

Retour à la liste

Commentaires