Bientôt, la Boîte Noire passe à la couleur



Le Mag

KORG met à jour l'OS du Pa4Xcommenter news la boite noire du musicien

Avec la mise à jour gratuite (2.0) de l’OS du Pa4X de KORG, donnez une seconde jeunesse et métamorphosez véritablement votre clavier/arrangeur. Tour d'horizon des nouveautés...

Le système d'exploitation Pa4X v2.0 de KORG propose une vraie révolution de votre instrument. Il présente de nouvelles fonctionnalités intéressantes, améliore les fonctions existantes et simplifie l'interface utilisateur. De nouveaux sons et styles sont introduits et, cerise sur le gâteau, un mode KAOSS vient parfaire le tout. Cette nouvelle version du système d'exploitation rend l'instrument plus facile à jouer et beaucoup plus polyvalent.

Pour télécharger gratuitement le nouvel OS v2.0 : cliquez ici

Présentation des nouvelles fonctionnalités (les améliorations majeures, les sons, les styles) par Michel Deuchst, démonstrateur KORG France : 

 

NOUVEAUX STYLES, SONS ET KITS DE BATTERIE

La première nouveauté majeure est l’arrivée de nouveaux styles, dont beaucoup dans les genres Pop, Ballade et Dance. A côté de cela, la plupart des autres styles existants ont été révisés et améliorés. Ces nouveaux styles apportent une touche moderne et ceux de Dance sont particulièrement adaptés au nouveau mode KAOSS.

Dans cette mise à jour on retrouve aussi de nombreux nouveaux sons et kits de batterie, la plupart basés sur de nouvelles sessions d'échantillonnage. Un somptueux piano à queue italien, plusieurs orgues liturgiques, des saxophones très réalistes, des accordéons et bandonéons, ainsi que de nouveaux synthés et pads viennent compléter les banques existantes. Vous obtenez, en outre, une nouvelle banque de kits batterie, avec 128 emplacements supplémentaires (pour un total de 256).

L'édition de style a également été repensée pour devenir plus simple, avec notamment un mode de test amélioré et des pages d'édition Mixer/FX également disponibles dans le mode Style Record. Vous pouvez maintenant éditer un style sans avoir à jongler entre les modes Style Play et Style Record.

 

MODE KAOSS FX SURPUISSANT

Arrivée remarquée dans cette mise à jour, le mode KAOSS FX vous donne un contrôle créatif en direct sur votre performance. Du morphing subtil entre les types de variantes aux effets de DJing les plus puissants, en passant par le mix des sons d'accompagnement, la modification du rythme, du délai ou des arpèges, jouez avec les effets en live à l'aide de fonctionnalités de composition tactiles et faciles à utiliser.

Le mode KAOSS FX proposé par KORG est également disponible lors de l'enregistrement d'une chanson MIDI ou MP3, afin que vos performances soient sauvegardées.

 

CONNEXION MIDI SUPPLÉMENTAIRE ET AUTRES AMÉLIORATIONS

La connexion MIDI peut maintenant être effectuée via les ports USB HOST (en plus du périphérique USB et des ports MIDI). Cela permet une connexion facile des contrôleurs, comme les pianos numériques, sans avoir besoin d'adaptateurs spéciaux.

Cette mise à jour comporte également de nombreuses autres corrections et améliorations, rendant les opérations plus lisses et l'expérience utilisateur plus approfondie. On notera par exemple le Style Creator Bot permettant de créer automatiquement un style à partir d'un morceau MIDI, l'ajustement du gain d'entrée audio du microphone plus facile et plus précis, de nouvelles préférences système permettant de mieux adapter les Pa4X à votre style, la personnalisation des banques User et Direct et bien d'autres. Une vraie révolution !

 

Tags : arrangeur, clavier, mise à jour

Retour à la liste

Commentaires