La vitrine de la société Algam



Le Mag

KORG met à jour ses accordeurs GA-1 et CA-1commenter news la boite noire du musicien

KORG annonce la mise à jour de ses 2 accordeurs phares, les GA-1 et le CA-1.

Grâce à leur praticité et efficacité, les accordeurs GA et CA sont devenus au fil des années des objets incontournables pour tous types de musiciens. Ils reviennent aujourd’hui dans un nouveau look pour une facilité d’utilisation encore plus poussée.

Tout en capitalisant sur leur design élégant et simple axé sur les fonctions essentielles, le GA-2 (remplaçant du GA-1) et le CA-2 (remplaçant du CA-1) disposent maintenant d’un écran LED plus grand, ce qui rend ces appareils encore plus facile à utiliser et en fait des objets incontournables non seulement pour les débutants, mais pour tous les musiciens. Malgré leur plus large écran, le GA-2 et le CA-2 restent des accordeurs de poche légers et faciles à transporter partout. L’afficheur LCD de type aiguille assure à la fois une haute précision et une excellente lisibilité.

Leur nouvelle conception longue durée permet un fonctionnement durant 200 heures en continu avec deux piles alcalines AAA. Le GA-2 et le CA-2 offrent donc un accordage stable dans toutes les situations aussi bien à la maison qu’en studio ou bien sur scène, grâce à la performance et la simplicité d'utilisation que vous attendez des accordeurs KORG.


GA-2, accordeur pour guitare et basse :

Cet accordeur guitare/basse vous permet de sélectionner soit le Mode Guitare soit le Mode Basse pour un accord très simple avec une détection des sons automatique. Le Mode Guitare supporte les guitares à 7 cordes (7Si à 1Mi). Le Mode Basse supporte les basses à 6 cordes (Si grave, Do aigu (Low-B, Hi-C)). Un micro haute sensibilité est intégré, pour un accord facile et précis des guitares acoustiques.



En plus d’un accord visuel grâce au vu-mètre, l’accordeur guitare/basse GA-2 peut jouer des sons de référence à partir de son haut-parleur interne (Sound Out) pour accorder à l’oreille.

Le mode d’accord Quinte Bémol du GA-2 supporte des accords plus bas utilisés en heavy metal, afin de donner plus d’ampleur au son. Jusqu’à maintenant, les accordeurs de guitare supportaient un maximum de quatre demi-tons en dessous de la note standard, ainsi que des échelles très longues étant plus longues de cinq frettes que les guitares conventionnelles.

Disponibilité : mars 2017


CA-2, accordeur chromatique

Cet accordeur chromatique compact prend en charge une large gamme de Do1 (32,70 Hz) -D8 (4186,01 Hz), permettant l’accord rapide et de haute précision d’instruments à vent, cordes, claviers et autres. Cet accordeur d’orchestre est idéal, même pour accorder les notes graves contenant de nombreux harmoniques qui sont souvent difficiles à accorder. Un micro haute sensibilité est intégré, pour un accord facile et précis d’instruments acoustiques.



La gamme de mesure du CA-2 comprend des marques indiquant les tierces majeures et tierces mineures relatives à des tons définis. Vous pouvez obtenir des accords justes et purs lorsque vous jouez en groupe, en accordant simplement votre instrument en fonction de ces marques.

En plus d’un accord visuel via le vu-mètre, l’accordeur CA-2 groupe et orchestre peut jouer des notes de référence depuis son haut-parleur interne (mode Sound Out) pour accorder à l’oreille.

Disponibilité : janvier 2017
Tags : accordeur, CA-1, GA-1

Retour à la liste

Commentaires