Commandez sur Algam Webstore



Le Mag

KORG nanoKEY Studio : nouveau clavier maître 2016commenter news la boite noire du musicien

Annoncé en vue du NAMM 2016, KORG réalise un nouvel exploit technologique avec son nouveau contrôleur : le nanoKEY Studio, un tout-en-un qui boostera votre inspiration.

Le nanoKEY Studio, nouveau venu chez KORG, est un contrôleur véritablement complet, compact et pouvant fonctionner sans aucun fil. Il fournit tout ce dont vous avez besoin : un clavier, des potentiomètres, des pads et un pavé tactile qui vous permet de convertir instantanément votre inspiration en son. Il fonctionne sur batterie et peut se connecter facilement en Bluetooth à votre iPhone/iPad ou votre Mac/Windows*. Ultra-compact, KORG nous gâte par ce clavier MIDI mobile avec lequel il est facile de voyager, permettant une facilité d'utilisation à tout moment, n'importe .

Le produit est dès à présent disponible aux alentours de 150€.




Un enregistrement pas-à-pas d'une simplicité étonnante :

Même si vous n'êtes pas le claviériste le plus qualifié, les 25 touches sensibles à la vélocité vous permettent d’enregistrer facilement pas-à-pas. La fonction Scale Guide illumine les touches indiquant les notes recommandées dans la gamme de tonalité, facilitant ainsi l’utilisation. Le nanoKEY Studio est un clavier intelligent avec une variété de modes de performance, tels que la fonction Easy Scale, qui vous permet de produire des phrases musicales sans utiliser une seule touche.

Des fonctionnalités additonnelles dignes d'un studio :

Le KORG nanoKEY Studio dispose également de 8 pads sensibles à la vélocité pour jouer tous vos accords. En mode Chord-Playing, la fonction Chord-Scale attribue automatiquement les meilleurs accords pour la touche et la gamme que vous avez sélectionnées, de sorte que votre morceau prendra forme à une vitesse incroyable. Vous pouvez également assigner les pads pour déclencher des clips audio. Le nanoKEY Studio intègre également un pad tactile tout droit sorti de la série KAOSS permettant de modifier en temps réel deux contrôleurs simultanément. Les 8 potentiomètres permettent, quant à eux, un contrôle polyvalent de vos synthétiseurs logiciels, des effets plug-in et du mélangeur DAW. Vous aurez donc en main une machine capable de presque tout faire.



Léger et compact, encore plus de liberté pour produire de la musique, via USB ou en Bluetooth :

Là où KORG nous bluffe une fois de plus, c'est dans sa capacité à faire tenir tant de fonctionnalités dans un si petit corps. Plus petit qu'une feuille de papier A4, vous pouvez aisément mettre le nanoKEY Studio dans votre sac et l'emporter partout avec vous. Avec un design simple et élégant, complété par un bel éclairage avec LED blanches, vous ne vous lasserez pas de l'utiliser tous les jours.

L'autre intérêt marquant de ce nouveau contrôleur réside dans sa connectivité. Le nanoKEY Studio peut se connecter non seulement via le port USB, mais aussi en sans-fil ! Via Bluetooth, connectez-vous facilement à une application de musique pour iPad/iPhone ou bien à votre logiciel de production musicale Mac/Windows*. Débarrassé des câbles gênants, vous serez libre d’installer votre système n'importe où. Avec le nanoKEY Studio et l'application KORG Gadget, votre iPhone peut alors instantanément se transformer en un outil de production musicale. Dans votre chambre, dans un café, en déplacement, ou à l'extérieur, vous pourrez vous immerger dans la musique sans contraintes d'espace et de temps.Grâce à des réglages bien calibrés, vous profiterez d'une faible latence et d’une grande stabilité.

Fourni avec de nombreux logiciels et instruments virtuels gratuits :

La série nano Studio est livrée avec un bundle de puissants logiciels de musique comprenant des applications iPad/iPhone, une édition spéciale de KORG Gadget et la KORG Legacy Collection - M1 Le (qui comprend des versions plug-in d'instruments KORG classiques). Si vous avez le nanoKEY Studio, il n'y a donc pas besoin d'acheter de logiciel supplémentaire. Le nanoKEY Studio est bien évidement livré avec "KORG KONTROL Editor" qui vous permet de personnaliser librement les paramètres de votre machine. Vous pouvez ajuster la courbe de vélocité du clavier, et personnaliser les messages MIDI qui sont affectés aux pads et boutons pour répondre à vos besoins.

Apps pour iPad/iPhone :
• KORG Gadget Le pour iPhone (application de studio de production DAW)
• KORG Gadget Le pour iPad (application de studio de production DAW)
• KORG Module Le pour iPad (application de sons piano/clavier)
• KORG Module Le pour iPhone (application de sons piano/clavier)

Logiciels pour Mac/Windows :
• KORG Legacy Collection - M1 Le (module de sons de synthétiseur) avec un pass pour la mise à niveau à la KORG Legacy Collection – Special Bundle
• UVI Digital Synsations (module de sons de synthétiseur)
• AAS Ultra Analog Session (module de sons de synthétiseur)
• AAS Strum Acoustic Session (module de sons de guitare acoustique)
• AAS Lounge Lizard Session (module de sons de piano électrique)
• Propellerhead Reason Limited (logiciel de production musicale DAW)
• Coupon de réduction de 50$ pour Ableton Live (logiciel de production musicale DAW)



Spécifications : 

  • Connectivité : USB (type micro B)
  • Sans-fil : Bluetooth 4.0 Low Energy (Apple Bluetooth Low Energy MIDI)
  • Alimentation :
    • alimentation par USB (lorsqu'il est connecté via USB)
    • 2 piles AAA (lorsqu'il est connecté sans-fil)
  • Autonomie de batterie : environ 10 heures (avec les réglages d'usine, avec des piles alcalines).
  • Consommation d'énergie : moins de 500mA
  • Dimensions (L x P x H) : 278 mm x 160 mm x 33 mm / 10,94 "x 6.30" x 1.30 "
  • Poids (sans batteries) : 471 g / 1,04 lbs.
  • Éléments inclus : Câble USB, Bundle de logiciels KORG, 2 piles AAA
*Le driver Bluetooth pour WINDOWS sera disponible ultérieurement. 

Tags : korg, clavier, pads, NAMM 2016, nouveauté

Retour à la liste

Commentaires