Bientôt, la Boîte Noire passe à la couleur



Le Mag

KORG renforce sa gamme de pianos numériquescommenter news la boite noire du musicien

A l'occasion des annonces du NAMM 2018, KORG complète sa gamme de pianos numériques avec le D1, un piano compact et sans haut-parleur, idéal pour la pratique à domicile ou en live.

Pour les pianistes intéressés non seulement par le classique, mais aussi par le jazz, le rock ou le funk, le piano numérique D1 offre une solution compacte haut de gamme aux multiples facettes. Le D1 propose des performances pianistiques exceptionnelles et s’adresse aussi bien à ceux qui pratiquent le piano à la maison que ceux qui se produisent sur scène. Son clavier doté de la fameuse mécanique à marteau RH3 de KORG et ses sonorités de haute volée vous feront rapidement oublier que vous n'avez pas sous les doigts un piano à queue mais bel et bien un piano numérique compact. 

 

Des sonorités variées de haute qualité

Le D1 dispose d'un total de 30 sons expressifs. Ces sonorités comprennent bien évidemment le piano acoustique pour couvrir des genres tels que le classique, le jazz et la pop, mais également des sons de piano électrique, d'orgue, vibraphone, guitare acoustique, cordes et clavecin qui pourront être utiles sur scène. Pour obtenir un sensation de jeu proche du piano acoustique, KORG a développé quatre échantillons différents se déclenchant en fonction de la dynamique de votre performance. Une technologie de pointe a également été mise en place pour reproduire fidèlement les résonances d'un piano à queue. D'un touché délicat au fortissimo dynamique, le son répond de façon réaliste à votre jeu pour une expérience authentique. 

KORG a également mis de nombreux moyens sur les sons de pianos électriques qui ne se contentent pas de reproduire le son original mais reproduisent aussi le bruit subtil du relâchement des notes

Les fonctionnalités et la portabilité que l'on attend d'un piano numérique

La structure du châssis a été repensée avec une nouvelle structure et un design qui réduit la profondeur du piano à 26 cm. En outre, le D1 est très mobile et peut être transporté n'importe où dans son étui souple dédié SC-D1 (vendu séparément). Les prises LINE OUT de taille standard pouvant être connectées directement à des enceintes amplifiées ou à un appareil d'enregistrement favorise sa simplicité d'utilisation sur scène ou à la maison. 

Le KORG D1 bénéficie également d'un métronome intégré pouvant être activé ou désactivé à souhait. Un mode Layer vous permet de superposer deux sons. Trois effets de haute qualité sont également intégrés: brillance, réverbération et chorus.

 

Attendu pour le mois de mars en France, vous devriez pouvoir le trouver en boutique pour un tarif approximatif de 700€. A savoir que le pupitre et la pédale de sustain sont inclus. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter la fiche produit sur le site du constructeur.

 

     

 

Tags : korg, piano, NAMM, nouveauté, numérique

Retour à la liste

Commentaires