Achetez intelligent...



Le Mag

Korg se met à la batterie avec l'achat de Sakaecommenter news la boite noire du musicien

Sakae, marque japonaise mythique de batterie, retrouve un second souffle en intégrant le géant Korg.

 

Sakae, ou "prospérité" en japonais

L'histoire de Sakae fait honneur à son nom. Au fil des années, ce nom prestigieux a réussi à s'imposer comme une marque prospère renforçant sa volonté de s'inscrire dans le temps et dans le paysage de la batterie moderne. 

En effet, Sakae trouve racine à Osaka, où la marque naît en 1925. Son premier but est simple : fabriquer des instruments de percussion pour les écoles en tirant profit de l'originalité des bois japonais. Après avoir développé un réel savoir-faire et une approche artisanale des instruments de percussion, Sakae franchit une étape majeure en 1967. Cette année là, la petite marque japonaise commence à fournir des fûts de batterie pour Yamaha, un partenariat qui a duré plus de 40 ans et à l'origine de sets de batterie légendaires. 

En 2009, après avoir développé suffisamment de savoir-faire et de connaissances, Sakae démarre la commercialisation de ses propres batteries. Un tournant annonçant une nouvelle ère car 4 ans plus tard la collaboration entre Sakae et Yamaha prend fin. 

C'est en septembre 2019 que Korg annonce avoir fait l'acquisition de Sakae, redonnant la part belle à la signification de la marque : "prosperité". 

 

Un renouveau autour de 3 produits

Pour lancer sa nouvelle ère sous Korg, Sakae propose 3 nouveautés prochainement disponibles. 

2 cajons

Nous retrouvons 2 cajons haut de gamme de la série CAJ-100. Les 4 façades de ces modèles sont conçues en contreplaqué avec différentes épaisseurs afin de faire varier les tonalités. Cette configuration permet donc de jouer sur les 4 côtés du cajon pour nuancer son jeu. 
La version CAJ-100W est dotée d'une plaque de résonance, inspirée de la structure du djembé. En résulte une signature sonore totalement unique caractérisée par des graves très précis. 

  

 

Retrouvez les Cajon Sakae CAJ-100 et CAJ-100W dans votre réseau de revendeurs Sakae et sur Algam Webstore. 

 

La pédale Axelandor

La série de pédales pour grosse caisse Axelandor est conçue en aluminium, lui procurant légèreté et fiabilité. Son système multi-axes permet de choisir entre 3 positions afin de trouver la puissance et le contrôle adaptés pour le jeu du batteur. La pédale Axelandor sera disponible en version simple et version double.
 
 

 

Retrouvez les pédales Axelandor dans votre réseau de revendeurs Sakae et sur Algam Webstore. 

 
 
 
Tags : batterie, cajon, percussion, sakae, pédale batterie, pédale grosse caisse

Retour à la liste

Commentaires