La vitrine de la société Algam



Le Mag

L'histoire entre Bon Jovi et la Takamine EF341SCcommenter news la boite noire du musicien

Fin 2016, le groupe Bon Jovi a dévoilé son 13e album intitulé The House is Not for Sale. L’occasion pour Jon, le leader emblématique du groupe, de repartir en tournée avec son fidèle compagnon, la Takamine EF341SC.

Comme sur toutes les tournées de Bon Jovi depuis 23 ans, Jon est encore aujourd’hui accompagné sur scène d’une seule et même guitare : la Takamine modèle EF341SC numéro de série 94100642 qu'il a acheté dans un magasin de musique du New Jersey en 1994. Mais saviez-vous que cette guitare iconique qu’il utilise depuis maintenant des années avait une véritable histoire ? En effet, elle a un rôle très particulier pour Jon Bon Jovi puisqu’elle rend hommage à son voisin d'enfance et professeur de guitare, Al Parinello, décédé en 1995. On peut d’ailleurs voir sur la partie supérieure de cette belle Takamine noire un sigle « AP 95 » gravé par Jon avec un couteau de poche lorsqu’il a appris la triste nouvelle.

L'EF341SC reste l'une des guitares Takamine les plus populaires, pour une bonne raison : digne représentante de la série Legacy, cette guitare est fabriquée à la main dans l’atelier japonais par les maîtres-luthiers Takamine et se compose d’une table en cèdre massif et d’un dos/éclisses en érable. Équipée du micro Palathetic™ et du préampli CT-4BII avec égaliseur à trois bandes, cette guitare développe une réponse amplifiée sans égale, la positionnant comme une solution idéale pour la scène. Ce n’est pas pour rien qu’elle est appréciée de nombreux guitaristes professionnels dans le monde.

Alors que le rack de Jon regorge bien évidemment de plusieurs autres Takamine accordées et prêtes à l’emploi, M. Bon Jovi privilégie toujours sa guitare EF341SC « AP 95 » pour l’affect et les qualités sonores de cette dernière. Une belle preuve de fidélité et de longévité.

Tags : électro-acoustique, takamine, guitare, bon jovi

Retour à la liste

Commentaires