La vitrine de la société Algam



Le Mag

L'interface Quantum de PreSonus a sa petite sœur commenter news la boite noire du musicien

Puisqu'il semblerait que ce soit la période des nouveaux produits chez PreSonus, la société américaine annonce Quantum 2 : la toute puissance de l'interface Quantum dans un format plus mobile et économique.

Et oui, ne vous y trompez pas, la Quantum 2 de PreSonus n'est pas une version améliorée de sa puissante grande sœur mais bel et bien un modèle petit format, plus pratique, économique et portable. En effet, cette interface de type "desktop" dispose de 2 entrées combo mic/instrument et de 2 entrées combo mic/line. Côté sorties, il faudra compter sur 4 sorties jack 6.35mm TRS et 1 sortie casque indépendante avec un potentiomètre de volume dédié. Profitant des entrées et sorties optiques ADAT, l'interface audio PreSonus Quantum 2 offre donc jusqu'à 22 entrées et 24 sorties.

 

 

Néanmoins, cette nouveauté garde toute la performance, la puissance et la latence extrêmement faible offerte par le modèle originaldésigné par le magazine Sound and Sound comme « l'interface Thunderbolt la plus rapide du monde ». On retrouve donc le Thunderbolt 2 avec une résolution de 24 bits / 192 kHz, des convertisseurs numériques de qualité audiophile, une horloge avec un jitter extrêmement faible, mais également une alimentation fantôme +48V individuelle ainsi que des entrées et sorties MIDI DIN 5 fiches. Les préamplis XMAX contrôlables numériquement offriront, quant à eux, un headroom exceptionnel, des basses profondes, des aigues non agressives et un son global riche et précis. Et si le nombre de connexions venait à ne plus vous suffir, sachez que (tout comme le modèle d'origine) vous pourrez chaîner jusqu’à quatre interfaces Quantum 2 pour un total de 80 canaux d’entrées et sorties.

 

Bonne nouvelle, cette interface signée PreSonus devrait pointer le bout de son nez courant octobre et du fait de son format plus réduit, on devrait la retrouver sur le marché français aux alentours de 800€. 

 

Tags : interface audio, thunderbolt

Retour à la liste

Commentaires