21 juin 2018 : ouverture d'Algam Webstore



Le Mag

La pédale Way Huge Doubleland Special Overdrivecommenter news la boite noire du musicien

La pédale Doubleland Special Overdrive reprend le gras et le punchy de la pédale d'overdrive Overrated Special, conçue spécialement pour Joe Banamassa, pour en doubler l’efficacité dans un boîtier unique.

La nouveauté apportée à cette pédale Doubleland réside dans le doublement des circuits de l'Overrated Special... au sein d'un seul boitier ! Joe utilise un premier canal de cette pédale lorsqu'il utilise des micros à double bobinage et le deuxième pour ses simples bobinages. Et si vous vous sentez en forme, vous pouvez utiliser simultanément les deux canaux en mode Series grâce à l’interrupteur idoine. Les réglages de chaque canal fonctionnent exactement comme ceux de la pédale d'overdrive Overrated Special.

Le contrôle "500 Hz" vous permet de contrôler finement les basses fréquences pour des sonorités particulièrement groovy, le contrôle de volume règle le volume de sortie, le potentiomètre de tonalité façonnera votre son, et la commande "Drive" règle l'intensité de l'overdrive. Dans le circuit de droite, ces contrôle s'effectuent via des curseurs pour le volume, le réglage 500 Hz et la commande de Drive, permettant à Joe de les régler une bonne fois pour toutes tout en ne se concentrant que sur le réglage de tonalité, qu'il ajuste en cours de jeu.

La pédale Way Huge Doubleland Special Overdrive sera disponible en décembre au prix public indicatif de 389 €, dans un tirage limité à 1000 unités dans le monde, numérotées et toutes signées par Joe Bonamassa lui-même

Caractéristiques

  • Fabriquée spécialement pour Joe Bonamassa
  • Overdrive gras et punchy avec des médiums prononcés
  • Contrôle 500 Hz pour atténuer ou booster les bas-médiums
  • Un vrai bypass.
  • 2 circuits d’overdrive de l’Overrated Special indépendants réunis dans un même boîtier.
  • Les deux circuits peuvent être enclenchés simultanément grâce au mode Series.
  • Numéroté et livré avec un coffret métallique de médiators personnalisés.
  • Une série limitée à seulement 1000 exemplaires signés par Joe Bonamassa.

Tags : overdrive, pédale d'effet

Retour à la liste

Commentaires