Achetez intelligent...



Le Mag

Lâg HyVibe : découvrez la 1re Smart Guitar !commenter news la boite noire du musicien

Et si Lâg nous présentait à l'occasion de ce NAMM 2019 l'avenir de la guitare acoustique ? Imaginez plutôt, un instrument mêlant le meilleur de la lutherie et de la technologie... une guitare capable de s'amplifier elle-même, de générer ses propres effets, ou bien encore de se transformer en enceinte bluetooth : découvrez la Lâg HyVibe, la toute première Smart Guitar au monde !

Le fruit d'une longue recherche

Juste avant de nous envoler vers le soleil de la Californie et le NAMM 2019, nous avons rencontré Adrien Mamou-Mani, inventeur du système HyVibe et docteur en acoustique et vibrations afin qu'il nous présente plus en détails sa technologie révolutionnaire.

Comme c'est le cas pour de nombreuses révolutions, cette innovation puise ses origines dans une frustration.
"Pourquoi les applications et autres avancées des Smartphones ne se mettaient pas au service des instruments ?". 

Le concept de Smart Instrument pouvait alors voir le jour : 
un mélange savant entre la richesse du monde acoustique et la flexibilité de l'acoustique. 

Je suis très content de la collaboration avec Lâg. Nous avions besoin d'un partenaire qui était prêt à innover. Une vraie marque de guitare qui fasse de beaux instruments et qui en même temps partage avec nous cette vision pour l'avenir des instruments acoustiques. 

[...] Lâg est allé jusqu'à designer des guitares spécifiquement pour accueillir le système HyVibe (ndlr : avec l'aide de Maurice Dupont). Et du côté HyVibe nous avons optimisé notre programme pour qu'il colle parfaitement avec ces guitares. 

 

Une guitare qui vous fera de l'effet

Si cette guitare marque une grande avancée technologique, elle n'en demeure pas moins un instrument destiné aux musiciens (quel que soit votre niveau).

Parmi les 3 différents modèles présentés (THV10DCE, THV20DCE & THV30DCE) tous présentent le même système HyVibe qui transforme immédiatement votre guitare en redoutable outil de création. Créez sans limite... sans le moindre câble... sans le moindre ampli ! 

Afin d'appuyer nos propos, nous vous proposons de découvrir, dans la vidéo ci-dessous, le processeur multi-effet embarqué dans ce système (comprenant notamment une reverb, un chorus, une distorsion, du phasing, du pitch-shifting ou encore un trémolo).

Comme vous pouvez le constater les possibilités offertes par cette guitare paraissent infinies. Pourtant, nous n'avons pas encore parlé de sa connexion Bluetooth (qui lui permet de se transformer en enceinte portative), de son looper ou de son métronome intégrés, de son application dédiée... 

Nous nous rattraperons très prochainement à l'occasion d'un test complet ! 

En attendant, si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas à vous rendre sur le site Lâg.

 

Tags : lag guitars, révolution technologique, smart guitar

Retour à la liste

Commentaires