La vitrine de la société Algam



Le Mag

Le Grandstage de KORG vu par les artistescommenter news la boite noire du musicien

Dernièrement, le clavier Grandstage de KORG est passé sous le regard expert de plusieurs artistes de renom. En conclusion, le résultat est unanime : ce piano est digne des plus grandes scènes ! On vous laisse découvrir pourquoi...

Quel meilleur moyen pour savoir ce que vaut un clavier de scène que de demander l'avis d'artistes internationaux effectuant des centaines de dates par an et qui, par conséquent, ont besoin du meilleur matériel dans leur set ? Plusieurs musiciens émérites ont donc pris à cœur leur rôle de testeur, et leur retour laisse agréablement penser que le clavier de scène Grandstage s'installe aisément parmi les références évidentes en la matière. 

Vous ne connaissez pas encore le Grandstage de KORG ? Ce clavier nouvelle génération est caractérisé par de puissants moteurs de synthèse KORG (dont 5 moteurs tirés de l'excellent Kronos) délivrant la crème des sons de scène (pianos, orgues, synthés) associés à une interface intuitive soigneusement conçue pour révéler pleinement la personnalité et l'expressivité du musicien. Pour résumer : le Grandstage offre l'expérience de jeu et la palette sonore ultime pour rendre la performance sur scène réellement captivante. Pour en savoir plus, nous vous invitons à lire la fiche produit complète sur le site KORG

 

Rick Wakeman : membre de Yes, Howe, Strawbs...

J'ai été vraiment impressionné, c'est un instrument fantastique. Il est tout ce que vous pouvez attendre d'un clavier de scène. Il possède tous les sons dont vous avez besoin. Il a toutes ces petites options qui vous permettent d'avoir un grand confort de jeu pour la scène. Je ne peux que vous le recommander. 

James Francies : Jeff “Tain” Watts, Chris Dave, The Roots, Nas, Jadakiss, Raekwon (Wu Tang Clan)...

Je trouve que le SV1 est un clavier assez direct, il suffit de tourner un bouton pour avoir un son de Rhodes... Avec le Grandstage, il y a un peu plus : vous pouvez ajouter différents pads, différentes basses, ou des cordes. En fait, c'est une sorte de mélange du meilleur des deux mondes. Ce serait comme avoir un Kronos et un SV1 en même temps, avec une interface très épurée devant vous, qui propose une navigation très simple. [...] Ce que j'aime avec le Grandstage, c'est qu'il y a mes 5 pianos à l'intérieur. 

Shaun Martin : Kirk Franklin, Snarky Puppy, Erykah Badu, Chaka Kahn, Fred Hammond, et bien d'autres...

Quand j'ai entendu que c'était le moteur du Kronos dans ce Grandstage, mais avec une interface facile d'accès, j'ai été vraiment impressionné. [...] Une chose que vous devez savoir à propos du Grandstage c'est qu'il est capable d'avoir deux contrôles séparés dans un même clavier, donc tu peux séparer ou superposer des couches.

 

Pour rappel, le Grandstage de KORG est disponible dans votre magasin français, il faut compter aux alentours de 2700€ pour la version 88 et 2600€ pour la version 73.

 

Tags : korg, clavier, scène

Retour à la liste

Commentaires