La vitrine de la société Algam



Le Mag

Le KORG Grandstage encensé par la presse !commenter news la boite noire du musicien

On l'avait pressenti. Quelques mois après sa sortie internationale, le Grandstage a eu le temps de faire le tour des professionnels du secteur. Résultat, c'est un sans-faute pour le dernier-né des claviers de scène KORG, qualifié de « référence » par de nombreux organes de presse. 

En effet, l'histoire avait déjà très bien commencé lorsqu'à l'occasion de sa présentation au Summer NAMM, le Grandstage de KORG avait rafflé le prix Best In Show dans la catégorie « Gotta Stock It ». Depuis, il semblerait que ce nouveau clavier de scène soit bel et bien devenu un essentiel, encensé par les critiques et déjà visible sur les plus grandes scènes autour du monde avec Charlie Puth, Rick Wakeman, Calogero, Indochine (NRJ Music Awards) et bien d'autres. 

 

LA PRESSE UNANIME A SON SUJET

S'il fallait encore une preuve du potentiel monstrueux et du rapport qualité/prix proposés par ce clavier, voici, ci-dessous, ce qu'en dit la presse spécialisée. Les critiques sont unanimes : les sonorités sont plus qu'au rendez-vous, tout comme la qualité de construction et l'intuitivité du panneau de commandes. Cela tombe bien, c'est généralement ce qu'on demande à un clavier de scène ! Désormais, c'est à vous de tester...

 

>  Keyboard Mag - Pour lire le test complet (en anglais) : keyboardmag.com.

Il est évident que j'aime vraiment le Grandstage. C'est un excellent piano de scène, mais c'est aussi et surtout un excellent produit. La qualité sonore et la jouabilité sont tout simplement remarquables. Mais il y a beaucoup d'autres points forts : les pianos électriques sont l'un d'entre eux selon moi, bien que j'aime aussi beaucoup les pianos à queue et les pianos droits. Pour tout vous dire, il n'y a pas de sons ici qui ne sonnent pas bien, ou qui ne seraient pas adaptés à une utilisation imaginable dans le monde de la musique sur scène. De plus, il est très facile de trouver les sons que vous voulez, très agréable de composer avec un clavier répondant sous vos doigts, très intuitif de configurer les splits et les layers, et donc de commencer à jouer. 

 

>  Audiofanzine - Pour lire le test complet : audiofanzine.com.

Le GrandStage est un clavier incontestablement agréable à jouer et à écouter. Il se concentre sur l’excellence sonore et la qualité de construction. Cela en fait un instrument pour jouer du clavier sur scène, pas pour le touillage des sons en temps réel. Autrement dit, plus pour virtuose de la touche que pour accro au potentiomètre. Certes, on peut ajuster la résonance sympathique d’un piano acoustique, modifier le drive d’un Rhodes, varier la vitesse de Leslie d’un B3, jouer sur la coupure d’un filtre de synthé, régler un ou deux paramètres d’effets… mais pas faire glisser les tirettes harmoniques d’orgue, brancher deux pédales sur un piano électrique, éditer une enveloppe de synthé, changer de type de filtre, redéfinir les points de modulation, peaufiner un effet… [...] Le GrandStage n’a ni la cible d’utilisateur du Nord Stage 3, ni le tarif. C’est une grosse berline à boite automatique qui roule sur l’autoroute, pas un 4x4 passe-partout sur piste accidentée. Reste au musicien à définir quel type de conducteur il est…

 

>  Gearnews - Pour lire l'article (en anglais) : gearnew.com.

Le KORG Grandstage a tout ce dont vous avez besoin sauf un cendrier intégré. Un moteur de son sophistiqué et complet sublimé par le style particulier et classieux d'un instrument qui doit être portable et élégant.

 

>  Pianoweb - Pour lire la news à ce sujet : pianoweb.fr.

Ce claviez-là risque bien de devenir une référence pour de nombreux pianistes. Une fois de plus Korg innove, sans rien renier du passé. Avec ce clavier, il est possible d’aborder les sons d’hier (par exemple l’orgue Vox des années 60) comme ceux d’aujourd’hui, sans donner l’impression que l'instrument a fauté quelque part. Le Grandstage a surtout le mérite d’être un clavier aux objectifs réalistes et en prise avec notre époque : une large gamme de sons de grande qualité directement accessible et une interface intuitive et fort pratique dans des conditions live.

 

Pour rappel, le Grandstage de KORG est disponible dans votre magasin français, il faut compter aux alentours de 2700€ pour la version 88 et 2600€ pour la version 73. Pour plus d'informations, nous vous invitons à lire le descriptif complet de produit directement sur le site korg.com

Tags : korg, grandstage, piano scène, stage

Retour à la liste

Commentaires