La vitrine de la société Algam



Le Mag

Le KORG KRONOS désormais en toucher léger !commenter news la boite noire du musicien

Beaucoup l’attendaient, KORG l’a fait. En amont du Musikmesse, la firme nippone vient d’annoncer la sortie de sa nouvelle workstation dans une configuration de toucher léger. Avec ce nouveau clavier, expérimentez la puissance du KRONOS combiné à une jouabilité sans effort.

Reprenant les mêmes caractéristiques que son homologue KRONOS-88 au toucher lourd, la version 88 notes KRONOS LS se distingue simplement par son clavier muni de touches plus légères, idéales pour les musiciens ayant l'habitude de jouer sur un clavier, un synthé ou un orgue.

 

Nouveau clavier toucher léger, pour une jouabilité sans effort

En effet, ce nouveau « clavier léger » facilite le jeu, que ce soit pour les envolées d’orgue ou pour les glissandi au synthé. Le mécanisme du clavier a été redessiné pour se rapprocher du système RH3 de KORG en proposant une sensation de jeu plus proche d’un synthétiseur. Comme le clavier est semi-lesté, il est également parfait pour jouer du piano et du piano électrique dans n'importe quel style.

 

 

 

6,3 kg de moins que le KRONOS-88 classique

Bien sûr, ce nouveau type de clavier a également un impact sur le poids du synthétiseur et rend l'instrument nettement plus léger que le KRONOS-88 disposant du mécanisme RH8 de KORG. Cela améliore considérablement le transport et simplifie grandement l’installation. Grâce à son poids de moins de 18 kg, vous n’aurez plus d’excuses pour ne pas utiliser un KRONOS de 88 notes dans n’importe quelle situation.

 

Un look pour sublimer la nouvelle sensation de jeu

Avec son corps en aluminium ambre foncé et ses panneaux latéraux en bois dégradé sunburst magnifiquement adaptés, le KRONOS LS a été conçu pour présenter une allure haut de gamme. Le KRONOS LS propose un look élégant, parfait pour la maison, la scène et le studio.

 

En France, cette version du synthétiseur phare de la marque sera disponible en 88 notes d'ici mi-avril, pour un prix inférieur à la version toucher lourd puisqu'on devrait la trouver aux alentours des 3600€. 

Pour savoir où le retrouver, n'hésitez pas à consulter la fiche produit : cliquez ici

 

Tags : workstation, Kronos, nouveauté

Retour à la liste

Commentaires