Achetez intelligent...



Le Mag

Le KRONOS au coeur de la tournée de Peter Gabrielcommenter news la boite noire du musicien

David Sancious, claviériste de renom, nous parle des avantages du KRONOS qu'il utilise régulièrement sur scène. 

En 2012, David Sancious, était sur scène avec Peter Gabriel pour la tournée hommage des 25 ans de l'album So. Depuis, il est revenu avec Keyboard Mag sur l'utilisation du KORG KRONOS durant cette tournée. Voici ce qu'il en dit. 


Depuis la tournée originale de So, comment le set a-t-il évolué ?
Wow, il a beaucoup changé ! A l’époque je voyageais avec deux racks 19 pouces pleins de modules, un Roland D550s, un KORG M1S, d’autres synthés et un contrôleur clavier pour gérer tout cela.

Et désormais, qu'utilisez-vous ?
Maintenant, je peux faire tout cela avec un seul clavier, pas de rack. J'utilise le KORG KRONOS 88. Il dispose de tous ces sons merveilleux, et tout est à portée de main. Je peux tout voir, facilement, grâce à son large écran.

Est-ce que vous utilisez seulement des sons de KRONOS, ou utilisez-vous autre chose ?
Pour ma part, tous les sons que je joue sortent du KRONOS. Peter en utilise également un sur scène et certains des sons proviennent de sa sonothèque personnalisée. Il possède un vaste choix de sons qu'il a personnellement recueillis au fil des années. Les gars de KORG ont travaillé avec Peter pour convertir ces sons dans le KRONOS.

Y a-t-il un équipement ou quoi que ce soit d’autre qui vous manque ?
Non, je ne manque de rien du tout ! [Rires.] Au contraire, les problèmes de réglage, les problèmes de température, les pannes ne me manquent pas du tout… Je peux facilement obtenir tous les sons que je souhaite grâce au KRONOS. J'aime avoir tout au même endroit. Sinon, on divise son attention. Je vais jouer cette partie avec cette main, puis ma main gauche va aller là-bas... On ne peut alors plus se concentrer sur le jeu.

Pour retrouver l'interview intégrale (en anglais) : cliquez ici

Pour en savoir plus sur le KRONOS de chez KORG : c'est par ici


Tags : Clavier, Kronos, scène, Peter Gabriel

Retour à la liste

Commentaires