La vitrine de la société Algam



Le Mag

Le Lightpad Block de ROLI plus puissant que jamaiscommenter news la boite noire du musicien

Le Lightpad Block de ROLI passe en mode Super Saiyan ! Pour les novices de Dragon Ball, ROLI vient d'annoncer une évolution majeure pour son contrôleur tactile 5D. Plus sensible, lumineux et expressif que jamais, découvrez le nouveau Lightpad Block M. 

Déjà acclamé par de nombreux musiciens, artistes et organes de presse spécialisée, BLOCKS voit son noyau central - le fameux Lightpad Block - évoluer vers une version encore plus poussée. Cette amélioration majeure est censée, selon Roland Lamb (CEO de ROLI), rendre le système modulaire de création musicale encore plus polyvalent et expressif. Si vous souhaitez en savoir plus sur BLOCKS, nous vous invitions à lire nos différents articles sur le sujet

Découvrez ci-dessous les améliorations de la version Lightpad Block M

  • Surface de silicone plus épaisse : une couche de silicone plus épaisse et par conséquent plus souple améliore la sensibilité du toucher et la réponse à la vélocité, pour une expérience de jeu plus expressive et précise.
  • Microkeywaves : Inspiré par la surface reconnue des Seaboards, le Lightpad Block M dispose d'un revêtement ondulé de 225 microkeywaves favorisant le retour sensitif, pour une jouabilité et une sensibilité accrue.
  • Éclairage plus brillant : la surface éclairée par LED est 50% plus brillante que le modèle original et les contrastes ont été renforcés, de sorte que vous puissiez vous déplacer plus rapidement et précisément entre les notes.

Le Lightpad Block M de ROLI sera disponible en France début novembre. Quant à son prix, il devrait simplement être supérieur de 20€ par rapport à la version Lightpad Block classique. On devrait donc le retrouver à moins de 220€ chez les revendeurs ROLI en France.

Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, NOiSE, l'app iPhone et iPad dédiée aux BLOCKS, passe la troisième !
Au menu de cette nouvelle version : nouvelle navigation simplifiée, possibilité d'éditer les clips, de les déplacer et de les dupliquer. De nouveaux sons acoustiques sont disponibles dont le fameux violon alto SWAM AudioUnit V3. Et le meilleur pour la fin : vous pouvez maintenant utiliser tous les sons de NOiSE dont vous disposez au sein de Garageband.

Toutes ces améliorations basées sur les premiers retours utilisateurs font du nouveau Lightpad Block M une surface de contrôle au pouvoir décuplé, pour répondre plus profondément aux attentes des musiciens. Expérimentez la sensibilité des Seaboards dans un format Pad. 

Retour à la liste

Commentaires