La vitrine de la société Algam



Le Mag

Le M-Audio CODE 25, maintenant en finition black !commenter news la boite noire du musicien

Le clavier contrôleur M-Audio CODE 25 suit les pas de ses deux prédécesseurs et se décline à son tour dans une jolie finition noire.

La famille au grand complet est à présent réunie. Le clavier M-Audio CODE 25 Black rejoint ses aînés, les claviers CODE 49 et CODE 61 Black, disponibles en France depuis mars 2017. La série CODE a aujourd'hui trouvé sa place parmi les musiciens à la recherche d'un contrôleur intuitif, polyvalent et accessible, équipé de puissantes fonctionnalités.

Redécouvrez ici les principales caractéristiques des claviers M-Audio Code 25, Code 49, et Code 61

Une grande jouabilité

Tous les modèles de la série Code disposent d'un clavier semi-lesté sensible à la vélocité et à l’aftertouch, pour un maximum d'expressivité.

Des contrôleurs assignables

Le contrôle des paramètres assignables est un véritable jeu d'enfant avec de multiples banques de boutons, faders linéaires, potentiomètres rotatifs, et des molettes de pitch et de modulation confortables et ultraprécises. Le Touchpad X/Y favorise, par ailleurs, une meilleure interaction avec les effets et paramètres de vos plugins. Les claviers de la série Code peuvent également être divisés en quatre zones assignables pour maximiser la flexibilité de votre configuration.

Une section de pads rétroéclairés

Chaque clavier maître de la série Code offre 16 pads rétroéclairés RGB sensibles à la vélocité et assignables qui permettent une organisation et une affectation des paramètres personnalisées. Les boutons, faders et potentiomètres disposent également d'un code couleur correspondant au mode sélectionné. Un affichage à Led alphanumérique fournit des informations complètes relatives à différents paramètres et réglages de votre clavier.

Une puissance de production

La majorité des DAW utilisent des raccourcis clavier pour exécuter des fonctions communes (ajout de pistes, édition couper, coller…). La série de claviers Code prend en charge les commandes raccourcis clavier ASCII, vous permettant ainsi de mapper ces raccourcis couramment utilisés directement depuis le contrôleur et de favoriser la rationalisation de votre flux de travail pour un processus de production et de création plus rapide, plus efficace, plus satisfaisant.

La série Code prend également en charge les modes de contrôle Mackie Control / HUI. Dès sa mise en marche, votre clavier fonctionnera sur la plupart des logiciels audionumériques avec une configuration minimale. Les contrôles se mapperont notamment automatiquement sur les DAW les plus populaires comme Ableton Live, Apple Logic, Garage Band, ProTools et Cubase de Steinberg.

Une offre complète de logiciels

De nombreux logiciels vous sont offerts avec votre clavier maître de la série Code.

Ableton Live Lite est un des logiciels de production musicale les plus populaires chez les musiciens.

Hybrid 3.0 est un synthétiseur virtuel combinant la chaleur convoitée des synthés analogiques avec une gamme complète de paramètres numériques et futuristes manipulables à souhait.

Loom est un synthétiseur modulaire primé avec un morph pad de forme changeante pour créer de nouvelles sonorités, riches et captivantes.

L'arrivée en France du clavier M-Audio CODE 25 est prévue courant août 2017, à un prix aux alentours de 190 €.

Tags : clavier, contrôleur MIDI, clavier midi

Retour à la liste

Commentaires