Achetez intelligent...



Le Mag

Le MatrixBrute d'Arturia passe à la version 2.0 !commenter news la boite noire du musicien

L'un des synthétiseurs les plus puissants de sa génération passe à la version 2.0. Une mise à jour offrant toujours plus d'options de personnalisation et de puissance à cette machine incomparable.

Les capacités de modulation décuplées

Le MatrixBrute 1.0 proposait 4 options de modulation. La dernière mise à jour vous offre 4 pages de 4 modulations, quadruplant les possibilités créatives ! 

 

De nouvelles fonctions du séquenceur 

Une optimisation simple mais effective du séquenceur permet désormais de dupliquer et supprimer des sections, pivoter la séquence, visualiser les notes dans le pas, et bien plus.

 

Créez votre propre LFO

Dessinez vos propres formes d'ondes sur la matrice, précisez ou lissez vos pas, afin de complètement personnaliser votre son. Vous pouvez également synchroniser le LFO avec des triolets ou des points de prolongation de notes. 

 

Un contrôle totalement indépendant 

Si vous préférez faire des changements du système sans connecter votre MatrixBrute à un ordinateur, la version 2.0 vous propose un mode "System", mettant à disposition tous les paramètres habituellement accessibles seulement à travers le Midi Control Center. 

 

 

Mode de comparaison des presets

Avez-vous déjà accidentellement écrasé un preset incroyable ? C'est désormais du passé ! Assurez-vous que votre son est meilleur que celui que vous souhaitez écraser avec la fonction de comparaison des presets. De cette façon, vous aurez systématiquement un aperçu du son que vous sauvegardez, et vous ne perdrez plus les patches que vous adorez.

 

Amérliorations et corrections de bugs

Arturia a pris en compte les retours des utilisateurs de MatrixBrute afin de proposer des améliorations rendant l'utilisation du synthétiseur toujours plus intuitive. Par exemple, l'enregistrement en temps réel avec un legato ne déclenche plus d'enveloppes, le changement de presets ne remet pas la synchronisation à zéro, et bien d'autres petites améliorations.

 

Téléchargez la mise à jour gratuitement dès maintenant !

IMPORTANT : lorsque vous souhaiterez passer à la version 2.0 du MatrixBrute, tous vos presets seront convertis au format 2.0. Nous vous recommandons de réaliser une sauvegarde de vos presets avant de procéder à la mise à jour. 

 

 

Retrouvez le MatrixBrute dans votre réseau de revendeurs Arturia et sur Algam Webstore. 

2 199,00 € TTC public indicatif

 

Tags : analogique, synthétiseur, arturia, matrixbrute

Retour à la liste

Commentaires