La vitrine de la société Algam



Le Mag

Le nouveau synthétiseur polyphonique Novation Peakcommenter news la boite noire du musicien

Résultat de 3 années de R&D et d’innovations dans le numérique et l’analogique, Peak, le nouveau synthétiseur polyphonique Novation, présente une construction analogique-hybride à 8 voix pour un total de 24 oscillateurs avec filtre multimode, distorsion analogique  effets numériques.

Le Peak présente, pour chacune des voix, 3 oscillateurs « New Oxford » contrôlés numériquement (NCO). Ils délivrent un vrai son analogique tout en bénéficiant des avantages du numérique grâce aux 17 tables d’ondes présentes. Ils peuvent également offrir une source FM linéaire en tirant profit du rendu analogique des NCO ou des tables d’ondes numériques, permettant dès lors de cross-moduler en boucle récursive.

Mieux que le meilleur des deux mondes !

Légende de la synthèse sonore, Chris Huggett a conçu Peak en privilégiant une idée maîtresse : créer le meilleur synthé que Novation ait jamais produit. Le concept étant de combiner la synthèse analogique Novation (issue du Bass Station II) à l’architecture numérique du futur.

Pour en savoir plus sur le Novation Peak, découvrez en cliquant ci-dessous, le site dédié en français où vous pourrez retrouver toutes les informations essentielles :

Peak représente le summum de la technologie de synthèse Novation. Bien qu’il soit à la pointe de l’innovation et représente l’avenir, il est enraciné dans son histoire, avec des incursions dans les classiques de Novation tels que le Bass Station ou le SuperNova. On peut honnêtement affirmer que grâce au nouvel oscillateur Oxford, Peak sait créer aussi parfaitement toutes les sonorités classiques de l’analogique qu’une infinie variété de sons numériques complexes.  

Il est disponible dès à présent auprès de vos magasins revendeurs Novation au prix public TTC indicatif de 1422 €.

Tags : synthétiseur

Retour à la liste

Commentaires